Histoire vécue Santé - Maladies > Hépathites virales A B C      (176 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis assez mal dans ma peau

Témoignage d'internaute trouvé sur sos-divorce
Mail  
| 679 lectures | ratingStar_72723_1ratingStar_72723_2ratingStar_72723_3ratingStar_72723_4

Mes écrits reflètent certainement mon esprit ; je suis assez mal dans ma peau.

Le patrimoine se compose de 2 demeures, celle où j'habite, et l'autre se trouvant dans un village jurassien. Nous sommes 2 dans la ‘Famille' ma soeur et moi-même. Le partage est donc simple ; Une pour ma soeur, le l'autre pour moi ; ces biens proviennent, de mon père, décédé en 1987 Ma mère garde néanmoins usufruit des demeures. Selon le Notaire, si je décède, le partage de la maison reviendrait à mes 3 enfants naturels. Mais Tant que ma mère est de ce monde, elle est propriétaire des demeures. Je suis donc locataire à titre gratuit ; j'assume le solde des crédits en cours, et tout ce qui est relatif aux impôts et assurance. Côté fisc et estimation des hypothèques ma mère a déjà versé. ; Elle voulait nous laisser ses biens, sans que nous soyons, dans des ennuies financiers après sa mort ; même les frais d'obsèques ont étaient déjà comptabilisés.

Ma maladie n'est pas prévisible. Cela a commencé par une ablation de l'estomac (schwanone) , hépatite C, j'ai des conséquences physiques et psychologiques difficilement contrôlable. La nutrition saine est principale pour ma survie. Les médecins, estimés mon age et celles de mes enfants avant d'opérer. Je risquerais un cancer à moyen terme.

L'aspect "psy" :

Mon ex épouse est assez fonceuse (on agit et on réfléchit ensuite) , ma mère ayant trop connu les guerres, elle n'a pas du tout l'intention de se laisser faire. L'hypothèse que mon épouse ne supporte pas un oeil soit dans la maison, lui donnant des conseils, corrigeant à juste titre les enfants. A mon mariage, je savais que mon épouse est une piètre cuisinière et femme n'intérieure mais j'ai eu un certain espoir qu'elle évoluerait avec des enfants.

Moi aussi je fait partie de cet aspect théâtral ; je suis du genre réfléchit et décide ensuite ; je reviens rarement en arrière ; hélas en ce moment j'ai des difficultés à rester objectif. Etant d'origine asiatique, provoque également cet aspect théâtral entre les pensées rationnelles et irrationnelles.

Même si le divorce n'est qu'en cours, j'ai du mal à admettre l'action ces assistantes sociales. Côté loi, je pouvais aller reprendre les enfants à la maison, mais j'ai préféré laisser faire, que de le mettre dans un contexte de conflit d'adulte.

La survie je la doit à la pêche ; les relations à la tolérance et le respect envers autrui ; j'ai galéré aussi.
  Lire la suite de la discussion sur sos-divorce.org


72723
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Examen medical mst

image

Bonjour, J'ai demandé à mon médecin un bilan sanguin dernière ainsi que d'y inclure les mst, juste un contrôle de routine donc. Pas de soucis à priori mais quelques petites choses me font tout de même me poser des questions. Je sais que seul...Lire la suite

Je vais faire ma pds

image

J' ai une maladie auto-immune avec un rhumatisme psoriasique avec en + syndrome inflammatoire. Je ne prends aucun ttt sinon du paracetamol car comme j' envisage une 2ègrossesse je les bloque question ttt, qui sera du style metotrexate ect. Mais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages