Histoire vécue Santé - Maladies > Hépathites virales A B C      (176 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les groupes d'étudiants assistaient à mes consultations

Témoignage d'internaute trouvé sur sante-az.aufeminin
Mail  
| 544 lectures | ratingStar_37068_1ratingStar_37068_2ratingStar_37068_3ratingStar_37068_4

Lorsque j'étais hospitalisé à Tenon, j'avais tous les jours (je suis resté une semaine) des groupes d'étudiants, puisque l'hopital est aussi fac je crois, qui assistaient à mes consultations, vu l'extrême rareté de mon cas. Cela ne me dérangeait pas, vu qu'il s'agissait ici de les aider à mieux déceler les symptômes de la maladie et donc in extenso tous les futurs malades, d'ailleurs je vous incite à accepter les différentes recherches que le corps médical effectue, j'en ai fait pendant mes biopsies afin que l'utilisation de la ponction jugulaire (je ne la souhaite même pas à mon pire ennemi) soit réduite.

Lors d'une de ces "conférences" le médecin qui me suivait me demande comment je me sens aujourd'hui, je lui fais état de ma nuit, de la nuisance d'un très fort mal de crâne, et il interroge un de ses élèves sur son opinion médicale. L'élève répond qu'il me prescrirait je ne sais plus quel médicament, mais le pauvre avait oublié que la formule présentait du paracétamol ! Le professeur se tourne vers moi et me dit, avec un sourire en coin : "Et bien Monsieur Joué, vous voyez, vous seriez mal ! " Bien sûr il avait remarqué que j'appréciais l'humour sarcastique et noir, ayant toujours essayé de plaisanter et de ne pas perdre le moral, et j'avoue qu'à ce moment j'ai rigolé franchement, car nous savions que le plus dur était passé.D'ailleurs je remercie tout le corps médical des Hopitaux Tenon et Saint-Antoine, alors que vous étiez en plein conflit social sur les 35 heures à l'époque, votre écoute, votre présence et vos soins sont autant d'éléments indissociables de mon rétablissement.

Dans la médecine chinoise le foie est considéré comme l'organe qui centralise notre humeur, notre stress. J'ai toujours été une personne extremememnt stressé, mais pas en surface, au contraire je semble très calme. Une infirmière l'avait d'ailleurs constaté en prenant ma tension, elle m'avait dit alors que j'étais un "faux-calme". J'ai d'autre part toujours un complexe vis-à-vis de moi, ne m'aimant pas et ayant de fait une très mauvaise opinion de ma personne.

C'est pourquoi alors que j'étais hospitalisé à Saint-Antoine j'ai rencontré un infirmière qui avait étudié la médecine chinoise et m'avait conseillé de suivre une thérapie psychiatrique, car si on peut mesurer médicalement l'impact de l'alcool ou de certains médicaments sur l'évolution de la maladie, il reste un énorme travail en ce qui concerne la partie plus psychique et psychiatrique.

J'ai donc consulté pendant environ deux ans, et si actuellement j'ai fait une pause dans mes consultations, j'ai également continuer la pratique d'une activité physique, avec des hauts et des bas bien sûr, mais je m'accroche.
  Lire la suite de la discussion sur sante-az


37068
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Examen medical mst

image

Bonjour, J'ai demandé à mon médecin un bilan sanguin dernière ainsi que d'y inclure les mst, juste un contrôle de routine donc. Pas de soucis à priori mais quelques petites choses me font tout de même me poser des questions. Je sais que seul...Lire la suite

Je vais faire ma pds

image

J' ai une maladie auto-immune avec un rhumatisme psoriasique avec en + syndrome inflammatoire. Je ne prends aucun ttt sinon du paracetamol car comme j' envisage une 2ègrossesse je les bloque question ttt, qui sera du style metotrexate ect. Mais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages