Histoire vécue Santé - Maladies > Mal de dos > Autres      (426 témoignages)

Préc.

Suiv.

Dos et sciatique

Témoignage d'internaute trouvé sur sante-az.aufeminin
Mail  
| 1843 lectures | ratingStar_104529_1ratingStar_104529_2ratingStar_104529_3ratingStar_104529_4

J'ai 32 ans, ça fait 4 ans que ça dure, je ne travaille plus, les positions assises et debout me sont insupportables, malgré tout j'ai considérablement augmenté mon périmètre de marche qui était au départ de 10 mètres ! J'ai perdu l'usage de ma jambe droite, j'ai mis 2 ans à la récupérer (kiné, réduc, hospitalisations et tout le trala, infiltrations sous scopie, neuro stimulateur médullaire, thermocoagulation sur l4/L5 etc) ,mais quand la sciatique me prend c'est pour 15 jours et je ne peux pas poser le pied par terre.

Une infiltration sous scopie m'a quand même calmée car les sciatiques étaient continues, je marchais constamment avec des béquilles et mon Tens (stimulateur) , et je dois dire que j'appréhende durement la fin de l'efficacité de cette infiltration (plus d'un an quand même).

Mon dos et ma jambe me font énormément souffrir, je prends un traitement qui me fatigue, Lyrica, topalgic lp, myolastan ou rivotril, x prim et je vais régulièrement aun centre anti-douleur où je suis suivie.

J'ai eu la chance d'être très privilégiée car je suis rentrée l'année dernière pour une hospitalisation de 15 jours dans le but d'apprendre à vivre avec la douleur.

J'ai pu toucher plein de pratiques, apprendre quand prendre mes médicaments (peu de gens savent réellement quand le prendre) ,bénéficier de l'acupuncture, de l'hypnose, un traitement médicamenteux a été fait sur mesure, et les groupes de paroles ainsi que les rendez-vous avec les psys m'ont fait un bien fou.

J'ai envisagé la douleur comme une "compagne" ,mais actuellement mon corps resouffre terriblement et je développe une névralgie cervico brachiale dans mon bras droit (sciatique du bras). Tout mon coté droit est l'opposé du gauche : il y a celui qui va bien et celui qui déconne.

Je suis comme toi, mon corps est mon sarcophage et j''habiter un corps de centenaire !!!

Cependant, je suis d'un naturel très fort, je fais des petits pas, mais j'avance.Je ne devais plus récupérer ma jambe selon certains médecins et maintenant je les fait mentir : je remarche correctement ! Certes à pas d'escargot, je me fais doubler par les mamies et souvent je boite, mais je m'en fiche, ça me fait rire .

Avant j'avais arrêté toute vie sociale, maintenant si je vais au ciné, je me shoote peut-être un peu plus, mais je ne loupe plus les films.Je fais du bénévolat dans des associations (2 petites heures/semaine) ,mes amis savent que si je viens, dès que j'ai mal on repart.j'ai décidé de ne pas me laisser ronger par elle même si ça n'est pas facile.
  Lire la suite de la discussion sur sante-az


104529
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

☼ reprise du sport en aout 2013...objectif en vu ! ☼

image

Oui tu m'étonnes… une de mes amies m'a déjà parlé des frais médicaux aux Etats-Unis (elle y a vécu 2 ans) , c'est ahurissant ! J'espère que ça va aller quand même pour toi et que cette mauvaise période va prendre fin. Citation : Tu as...Lire la suite

Aux pro des observatrices de l'ovulation

image

Coucou. J'ai suivi ton parcours il y a quelque temps et tu as une force incroyable. Je t'ai copié une partie d'un autre post que je fais également remonter le post complet… Bon courage. Biz. Caro. Comment analyser mes glaires cervicales pour...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages