Histoire vécue Santé - Maladies > Mal de dos > Autres      (426 témoignages)

Préc.

Suiv.

Douleurs au cervicale : je ne sais plus qui consulter

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1235 lectures | ratingStar_219101_1ratingStar_219101_2ratingStar_219101_3ratingStar_219101_4

J'ai 23 ans, et depuis maintenant un peu plus de 3 ans, je traine des douleurs me bouffant la vie. A priori l'origine serait dû à une mauvaise chute de judo (retombé violement de tout mon poid sur partie basse des cervicales). Peut importe, le fait ai que mes tensions musculaires sont localisées au niveau des trapèzes, des cervicales, des tempes (avec cette sensation éteau) , et légèrement au niveau du front, avec une plus forte tension au niveau de la nuque, juste derrière l'oreille (c'est essentiellement le côté gauche qui est tendu et douloureux). J'ai essayé beaucoup de choses, vu des spécialistes, pour faire une liste : 2 kinés, acupuncteur, reflexologue, ostéopathe, chiropracteur, rhumatologue, neurologue, microkiné, radiologue…

Pour la médecine traditionelle, tout est normal, j'ai bien sûr passé, radio, scanner, et dernièrement une IRM, dont les clichés sont excellents, le radiologue m'a même affirmé que l'état de ma collone (niveau cervicale) ne laissait présager aucune hernie. Pour ce qui est du neurologue, il n'a pas cherché à comprendre, je l'ai vu au premier rendez-vous, et c'est tout, il a largement pris mon cas à la légère). Pour le rhumato, rien d'inquiétant, mais moi personnellement ce qui m'inquiétait quand j'y allais, c'est qu'à chaque fois, j'étais le seul jeune. A t-il vraiment l'habitude de traiter ce genre de maux ? Pour ce qui est des médecines manuelles, mon premier kiné me conseillait de prendre des vacances (c'est dailleur pour cette raison que j'ai changé) , et le deuxième et tous les autres practiciens manuels sentent effectivement des tensions musculaires. La reflexologie parrait me faire du bien. Quand aux médicaments, seul le myolastan me soulage un peu pendant 2 à 3 heures (juste après la prise en fait). Anti-inflammatoire, ixprim, lirica, laroxyl, rien y fait. (laroxyl à essayer de nouveaux, car je l'ai pris 1 semaine, avec 10 goutes maxi). A venir, la semaine prochaine, un rendez-vous au centre anti-douleur de ma ville… j'en attend beaucoup… Voilà pour l'essentiel de mon historique médical en 3 ans pour ces putains de tensions musculaires douloureuses (je vous assure que l'injure n'est pas de trop). Je ne suis pas croyant, et pourtant, de plus en plus je me demande ce que j'ai bien pu faire pour mériter de souffrir comme ça.

Tout à l'heure, j'en suis arrivé à me donner des coup de poing sur les trapèzes, malheureusement, ce n'est pas efficace, pas douloureux, mais pas efficace. Aujourd'hui, j'en suis arrivé à un point ou je ne sais plus trop qui aller voir, comment en finir avec ces douleurs, je me pose des questions : peut-il y avoir un lien avec la suppression de mes 4 dents de sagesse ? Un neurologue consciencieu pourrait-il voir quelquechose de particulier au niveau du cerveau (nerf "irrité", origine de la tension musculaire) ? L'origine est-elle musculaire ou bien est-ce la cause d'une autre raison ? Si vous m'avez lu jusqu'ici, je vous en remercie, et je suis bien sûr ouvert à toute suggestion, conseil, proposition (à une exception prêt, s'il vous plaie, ne me parlez pas d'origine psychologique, déjà trop de practiciens, médecins y font allusion, c'est la solution de facilité).
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


219101
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

☼ reprise du sport en aout 2013...objectif en vu ! ☼

image

Oui tu m'étonnes… une de mes amies m'a déjà parlé des frais médicaux aux Etats-Unis (elle y a vécu 2 ans) , c'est ahurissant ! J'espère que ça va aller quand même pour toi et que cette mauvaise période va prendre fin. Citation : Tu as...Lire la suite

Aux pro des observatrices de l'ovulation

image

Coucou. J'ai suivi ton parcours il y a quelque temps et tu as une force incroyable. Je t'ai copié une partie d'un autre post que je fais également remonter le post complet… Bon courage. Biz. Caro. Comment analyser mes glaires cervicales pour...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages