Histoire vécue Santé - Maladies > Mal de dos > Autres      (426 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon opération d'arthrodèse cervicale est réussie

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 2565 lectures | ratingStar_202607_1ratingStar_202607_2ratingStar_202607_3ratingStar_202607_4

J'ai subi une arthrodèse cervicale fin 2000 C3-C4 et une arthrodèse lombaire le 07 septembre 2001 (L3-S1) avec une laminectomie antérieure. Le neurochirurgien spécialiste du rachis qui m'a opérée a vraiment des doigts d'or. Bravo à lui ? … D'ailleurs à ce jour il est le premier d'Europe et travail à l'institut Callot de Berck dans 62. Il s'est montré d'une grande honnêteté en me détaillant l'intervention ainsi que les risques que j'encourais avant qu'elle ait lieu. Mais aussi, avec un grand sérieux, il m'avait prévenue des douleurs qu'il ne pourrait pas ôter suite à ces interventions. La pose d'un tel matériel entraîne forcément des douleurs.

En ce qui me concerne j'ai donc des cages en titane dans les cervicales ainsi que des broches, visses et une barrettes dans les lombaires. Je savais aussi ce qu'il fallait faire et ne pas faire après l'intervention, même à ce jour ! La nuit la plus longue de ma vie a été celle qui à suivi cette intervention. Car même la morphine ne m'a pas soulagée, elle m'a plutôt rendue malade. Enfin qu'elle a été associée à un anti- inflammatoire, cela a été mieux ? … Mais berk pour l'estomac qu'il fallait absolument protéger. Ensuite j'ai eu un suivi de 5 ans, tous les 3 mois au début avec interdiction de m'asseoir pendant 3 mois et port d'un corset pendant 6 mois en résine. Manger debout sur une scelle n'est vraiment pas agréable. A ce jour la position assise est la plus difficile, je ne peux pas rester plus d'une demie heure sur une chaise, dans un fauteuil. Debout c'est un peu mieux mais il me faut marcher, pas plus d'une heure sinon tout mes muscles se contractent et enfin allongée c'est ce qu'il y a de mieux en alternant dos et coté… Je ne peux pas me mettre sur le ventre encore maintenant.

Je rejoins dans ces propos la personne qui parlait de la cotorep, je suis reconnue catégorie B avec seulement une carte de station debout pénible ? … C'est organisme est le pire qui existe en France, y a pas de nom pour le qualifier. Ce qui est regrettable est qu'au niveau des lombaires la greffe n'a pas bien prise… Elle est loin d'être homogène. Donc je risque si je ne prends pas soin de moi à tout moment de voir soit le matériel se casser soit les vertèbres. A ce jour ce qui m'ennuie le plus sont les douleurs. Depuis l'intervention j'ai des crampes inexpliquées dans les membres inférieurs et aussi de la paresthésie dans les bras. Je n'ai plus envie de refaire des Electromyogrammes, car les aiguilles dans les jambes ça fait vraiment mal. J'ai lu vos différents témoignages qui m'ont montré que je n'étais pas la seule (malheureusement) à souffrir post-opératoire. Mon fils, lui aussi subit une arthrodèse dorsale suite à la maladie de Scheuermann, les broches et visses qu'il porte vont de la C5 à la L1, il avait 18 ans. Donc voilà je voulais de mon coté donner aussi mon témoignage sans trop l'alourdir de détails dans un premier temps.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


202607
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

☼ reprise du sport en aout 2013...objectif en vu ! ☼

image

Oui tu m'étonnes… une de mes amies m'a déjà parlé des frais médicaux aux Etats-Unis (elle y a vécu 2 ans) , c'est ahurissant ! J'espère que ça va aller quand même pour toi et que cette mauvaise période va prendre fin. Citation : Tu as...Lire la suite

Aux pro des observatrices de l'ovulation

image

Coucou. J'ai suivi ton parcours il y a quelque temps et tu as une force incroyable. Je t'ai copié une partie d'un autre post que je fais également remonter le post complet… Bon courage. Biz. Caro. Comment analyser mes glaires cervicales pour...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages