Histoire vécue Santé - Maladies > Mal de dos > Autres      (426 témoignages)

Préc.

Suiv.

Torticolis

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 1123 lectures | ratingStar_46004_1ratingStar_46004_2ratingStar_46004_3ratingStar_46004_4

Je viens ajouter mon expérience : depuis 7 ans j'ai des douleurs aux cervicales, des noeuds musculaires qui prennent de proportions hallucinantes (muscles tendus comme c'est pas permis…) et des douleurs qui vont avec. Au départ c'était des crises, mais depuis les six derniers mois c'est une douleur très récurrente, pour ne pas dire permanente. Je ne suis pas "bloquée" comme un torticoli mais ma mobilité est réduite et douloureuse. Parfois, la douleur s'étend dans le bas du dos.

C'est un mal insidieux car c'est une douleur supportable mais sa permanence la rend assez lourde à vivre au final.

J'ai à peu près tout essayé : rhumato, ostéo, kiné, médicaments, collier cervical… sans vraie solution probante !

Les massages sont douloureux et ne soulagent que très peu malheureusement. L'ostéopathie n'est plus efficace alors qu'au début c'était magique. Rien d'anormal à l'examen clinique, radios…

Pour l'instant, j'use et abuse de la chaleur le soir (j'ai une poche en gel adaptée à la forme du cou, qui se passe au micro ondes pour chauffer, et je noue une écharpe autour pour bien la caler). C'est agréable et ça soulage un peu.

Je porte mon collier cervical la nuit quand j'ai vraiment mal, ça me cale la tête dans une bonne position (j'ai tendance à finir sur le ventre sinon… très mauvais bien sûr ! ) , mais le jour je trouve ça trop voyant, tout le monde pose des questions c'est énervant. Pourtant ça soulage la pression sur les muscles vu que le poids de la tête est allégé.

Quand aux médicaments, je prends le soir un décontractant musculaire (des doses de plus en plus fortes, j'ai l'impression que je m'y habitue et que ça marche de moins en moins…).

Bref, c'est un peu un problème sans solution pour moi et de plus en plus dur à supporter…
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


46004
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

☼ reprise du sport en aout 2013...objectif en vu ! ☼

image

Oui tu m'étonnes… une de mes amies m'a déjà parlé des frais médicaux aux Etats-Unis (elle y a vécu 2 ans) , c'est ahurissant ! J'espère que ça va aller quand même pour toi et que cette mauvaise période va prendre fin. Citation : Tu as...Lire la suite

Aux pro des observatrices de l'ovulation

image

Coucou. J'ai suivi ton parcours il y a quelque temps et tu as une force incroyable. Je t'ai copié une partie d'un autre post que je fais également remonter le post complet… Bon courage. Biz. Caro. Comment analyser mes glaires cervicales pour...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages