Histoire vécue Santé - Maladies > Mal de dos > Hernie discale      (590 témoignages)

Préc.

Suiv.

Discopathie degenerative

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2859 lectures | ratingStar_26256_1ratingStar_26256_2ratingStar_26256_3ratingStar_26256_4

Bonjour,

Comme vous, je souffre énormémnet d' une discopathie L5-S1.

J' ai eu une grosse hernie discale en 2000 à cet endroit, ce qui m' a déjà donné beaucoup de problèmes. Les douleurs, je ne me rappelle même plus quand j' en avais pas. Depuis quelques mois, c' est devenu insupportable, à ce point, qu' on m' a fait passer un IRM il y a quelques semaines.

L' hernie est encore là, toute petite mais le problème vient d' une discopathie dégénérative en L5-S1 avec inflammation. Hier, j' étais voir un spécialiste au centre de chirurgie du rachis à Strasbourg, il n' y a malheureusement pas de miracle à attendre. Il existe pourtant un moyen, qui pourrait être efficasse ne serais-ce que pour quelque temps, un étirement de la colonne vertébrale. On me l' a fait en 2002 et je me sentais mieux après.Tout se passe sur une table chauffante, on vous attache sous les bras pour le haut, puis aux hanches pour le bas. L' appareil fait des tractions courtes, puis longues comme pour vous étirer. Pour ma part, je vais voir pour un nouvel essai, avec un peu de chance, cela fonctionne à nouveau. S' il n' y a plus de solution, c' est l' intervention chirurgicale, avec environ 60% de vie meilleure.

Moi j' ai 56 ans, donc plus usé que vous, et déjà, vous souffrez de ce problème. Je peux encore vous donner un petit conseil, achetez un petit coussin en forme de calle, (au milieu il y a un trou) ,pour pouvoir vous assoir. Avec ce coussin spécial, votre poids du corp repose uniquement sur vos cuisses et plus sur le bas du dos, votre colonne sera relaxée et vous aurez moins mal.Moi je l' utilise souvent et en plus, quand celà va moins bien, je porte une gaine spéciale pour le maintien. Je vous souhaite beaucoup de courrage, et un bon rétablissement.

Raymond.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


26256
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Dilemne: dois je faire piquer mon chien? - medecine veterinaire

image

Bonjour, J'ai vu la date des messages "2006" mais je considère que cette question est éternelle pour toutes personnes détenant des animaux donc je me permets d'y apporter mon témoignage. Je me suis moi-même résigné à prendre cette très...Lire la suite

Neurostimulation medullaire

image

Je le vit comme je peut !!! Ma femme est mes enfants m'aide aussi enormement, sinon de la a dire que une arthrodese est semblable a une chirurgie d hernie discale ben sa na rien avoir, ma premiere operation hernie l5 s1 je n'avait pas eu autant de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages