Histoire vécue Santé - Maladies > Mal de dos > Hernie discale      (590 témoignages)

Préc.

Suiv.

Hernie discale du type L5S1

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2693 lectures | ratingStar_24415_1ratingStar_24415_2ratingStar_24415_3ratingStar_24415_4

Bonjour,

Je souhaitais partager mon expérience et par la même occasion avoir des témoignages de personnes étant dans ma situation.

J'ai 27 ans et souffre dune hernie discale L5S1 depuis début de lannée 2006. A cette époque je faisais mes 1ers pas dans la vie active en tant que commerciale. Ma situation professionnelle me plaisait beaucoup cependant j'ai commencé à avoir dhorribles douleurs au dos. Javoue avoir laisser traîner pendant plusieurs semaines voir plusieurs mois et je suis enfin allée voir un chirurgien en juin 06, après avoir passé un scanner. Celui-ci ma fait 3 infiltrations en une semaine, 15 jours darrêt de travail, quelques séances de kiné, des anti douleurs et ma promis des jours meilleurs.

Les douleurs ont repris en septembre avec un moral au plus bas ! J'ai repassé un scanner suivi dun IRM mon spécialiste ma mis en arrêt en novembre suite à un gros malaise dû à la douleur. Ne sachant plus quoi faire en fin dannée 06 je suis allée voir plusieurs spécialistes ayant pour la plupart des avis différents ! J'ai eu une autre infiltration en février 07cependant celle-ci ne faisant pas effet comme celles passées en juin, un chirurgien m a conseillé de me faire opérer. J'ai souhaité avoir un autre avis concernant lopération et il savère quun autre chirurgien na pas voulu mopérer parce que j étais trop jeune, un 3ème chirurgien a confirmé ceci .

Depuis, je suis toujours en arrêt, très frustrée de ne pas pouvoir exercer professionnellement un métier qui me plaisait beaucoup, je fais également partie des personnes qui doivent être reclassées ou licenciées pour inaptitude au poste et je suis toujours en souffrance physiquement.

Je suis suivie, depuis 4 mois, par un médecin ostéopathe et un kiné très compétents cependant il y très peu deffets et eux-mêmes me parlent dopération !

Mon quotidien le voici :

Des douleurs au lever, soit au dos, soit une inflammation à la jambe,

Des douleurs pour entrer et sortir dune voiture.

Mal en me lavant les cheveux, mhabillant parfois ;

Je ne fais presque plus de sport, à part la piscine.

Marcher plus de une heure et cest la calvaire .

Besoin de mallonger pour calmer mes douleurs en prenant un p tit anti inflammatoire.

Vous reconnaissez vous dans mon histoire ?

Je ne sais plus quoi faire et lopération me fait peur ou du moins les conséquences à long terme, et j'ai également peur de vivre avec ceci constemment… !

Merci pour vos témoignages ou vos conseils.

Désolée pour la longeur du message.

Nerolye.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


24415
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par marco64 | le 26/08/12 à 17:28

Bonjour ! j'ai 58 ans et subit 3 opérations L5 S1 les infiltrations n'ont rien fait , il faut te faire opérer par un bon !!! des sportif de 25 et 27 et plus se sont bien fait opérés , souffrir comme cela , il ne faut pas avoir peur et bien choisir sont chirurgien , attention à la piscine ! pas de brasse. à l'époque j'avais même acheter une auto
courage ne reste pas comme ça .

Histoires vécues sur le même thème

Dilemne: dois je faire piquer mon chien? - medecine veterinaire

image

Bonjour, J'ai vu la date des messages "2006" mais je considère que cette question est éternelle pour toutes personnes détenant des animaux donc je me permets d'y apporter mon témoignage. Je me suis moi-même résigné à prendre cette très...Lire la suite

Neurostimulation medullaire

image

Je le vit comme je peut !!! Ma femme est mes enfants m'aide aussi enormement, sinon de la a dire que une arthrodese est semblable a une chirurgie d hernie discale ben sa na rien avoir, ma premiere operation hernie l5 s1 je n'avait pas eu autant de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages