Histoire vécue Santé - Maladies > Mal de dos > Hernie discale      (590 témoignages)

Préc.

Suiv.

Hernie discale et infiltrations à 16 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur sante-az.aufeminin
Mail  
| 2008 lectures | ratingStar_96522_1ratingStar_96522_2ratingStar_96522_3ratingStar_96522_4

Bonsoir a toutes,

J'ai 16ans, un peu jeune pour une hernie discale non ?

Et bien j'me suis trimbalée ça pendant 1an et demi…

J'ai moi aussi fait de la kiné pendant un certain temps pour re-muscler le bas du dos et sécuriser cette zone, mais sans résultat, je rentrais chez moi bloquée (donc + de mal que de bien) … et j'ai essayer l'infiltration, 1 seule, ça m'a suffit… c'était très douloureux malgrès les anesthésies locales… j'ai donc attendue… beaucoup de patience oui, c'est certain.

Et puis, l'année passait, il n'y avait pas 1 semaine sans que je sois obligée de quitter mon collège a cause de mon dos bloquée… je me suis meme retrouvée assise dans un couloir pendant 6 heures sans pouvoir bouger ma jambe et mon dos… mes parents ne pouvaient pas me bouger j'hurlais de douleur rien qu'en m'éffleurant… Donc hospitalisation et tout le tralala : seule remède la morphine. Je changais de traitement tout les mois, il me fallait toujours qqe chose de + en + fort… Et les effets secondaires, fatigues vertiges brulures d'estomac… etc.

Mon examen du brevet approchais et je ne pouvais pas le passer dans ses conditions, je passais mes journées debout ou allongeais, IMPOSSIBLE de m'asseoir + d'une demi heure… sinon retour a la maison au lit pendant 1 jour ou 2… Alors avec mes parents nous avons pris cette grande décision de contacter un chirurgien et de tenter l'opération. Pour lui j'étais un peu jeune, mais il jugeait que j'étais un cas apart, puisque le traitement ne convient plus et je n'avais plus aucune possibilité mis apart la morphine… et puisque cela m'handicapais au quotidien. On a pris une semaine de reflexion et le temps de préparer ma convalescence avec les cours a domicile etc…

Je me suis donc faite opérée en mars 2007. La convalescence est longue (2mois) et assez dure : allongée 1heure pour une demi heure debout… encore les médicaments… il faut pensez a faire une cure de magnésium ça aide ! J'avais des tremblements, des coups de chauds et froid et des vertiges. Puis j'ai repris le rythme petit a petit, la fatigue se fait de moins en moins sentir, et j'ai pu passer mon brevet avec tout les autres élèves de ma classe, assise pendant 2heures sans problèmes. Après il faut avoir une hygiène de vie très strict, faire attention a tout pour éviter les récidives : 1 fois mais pas 2 !!

Aujourd'hui je vais bien, je ne peux toujours pas faire de sport car j'ai encore quelques douleurs mais tout est rentré dans l'ordre !
  Lire la suite de la discussion sur sante-az


96522
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Dilemne: dois je faire piquer mon chien? - medecine veterinaire

image

Bonjour, J'ai vu la date des messages "2006" mais je considère que cette question est éternelle pour toutes personnes détenant des animaux donc je me permets d'y apporter mon témoignage. Je me suis moi-même résigné à prendre cette très...Lire la suite

Neurostimulation medullaire

image

Je le vit comme je peut !!! Ma femme est mes enfants m'aide aussi enormement, sinon de la a dire que une arthrodese est semblable a une chirurgie d hernie discale ben sa na rien avoir, ma premiere operation hernie l5 s1 je n'avait pas eu autant de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages