Histoire vécue Santé - Maladies > Mal de dos > Hernie discale      (590 témoignages)

Préc.

Suiv.

Hernie discale L5S1

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 2646 lectures | ratingStar_86438_1ratingStar_86438_2ratingStar_86438_3ratingStar_86438_4

Suite à mes 2 opérations sur hernie discale L5S1 je souffre toujours de lombalgies.

Mon neurochirurgien envisage dans l'avenir une thermocoagulation lombaire (et non pas une electrothérapie comme j'en faisais allusion dans mon précédent sujet de discussion).

Voici ce que j'ai trouvé sur internet :

"La rhizolyse est une technique de thermocoagulation des branches postérieures des nerfs rachidiens. Elle nécessite une courte hospitalisation de 24 heures et se fait sous contrôle scopique au bloc opératoire ou en salle de radiologie avec des règles d'asepsie stricte.

La mise en place des aiguilles-guides se fait sous repérage scopique après anesthésie locale et neuroleptanalgésie légère. Une stimulation de sélection permet de confirmer la bonne place de l'électrode. Elle précède la rhizolyse réalisée à l'aide de plusieurs thermocoagulations. Cette technique permet de détruire la branche postérieure du nerf.

Les suites sont simples. Le lever est immédiat. Des antalgiques sont nécessaires pendant quelques jours puis une rééducation est entreprise. Les complications sont rares et bénignes (brûlures, paresthésies cutanées). Sous réserve d'une sélection rigoureuse, les résultats sont de l'ordre de 60 à 70% de bons et très bons résultats à un an sur les lombalgies et les douleurs annexes."
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


86438
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Dilemne: dois je faire piquer mon chien? - medecine veterinaire

image

Bonjour, J'ai vu la date des messages "2006" mais je considère que cette question est éternelle pour toutes personnes détenant des animaux donc je me permets d'y apporter mon témoignage. Je me suis moi-même résigné à prendre cette très...Lire la suite

Neurostimulation medullaire

image

Je le vit comme je peut !!! Ma femme est mes enfants m'aide aussi enormement, sinon de la a dire que une arthrodese est semblable a une chirurgie d hernie discale ben sa na rien avoir, ma premiere operation hernie l5 s1 je n'avait pas eu autant de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages