Histoire vécue Santé - Maladies > Mal de dos > Hernie discale      (590 témoignages)

Préc.

Suiv.

Hernie discale, mes infiltrations n'ont pas fonctionné

Témoignage d'internaute trouvé sur sante-az.aufeminin
Mail  
| 2344 lectures | ratingStar_84700_1ratingStar_84700_2ratingStar_84700_3ratingStar_84700_4

Je suis atteinte de puis 4 mois d'une hernie discale L4/L5 qui me causse bien sur une sciatique très douloureuse, j'ai 35 ans et je suis en arret complet depuis 2 mois.

Les 2 premier mois quasiment à mi temps avec les arrêts de travail.

Mi mars apres 4 semaines de traitements par anti-inflammatoires sans beaucoup d'effet, la rhumato m'a fait une première infiltration peridurale à l'hopital (sans moniteur) ,allongée en tout 72h, bienfait environ 24h apres mais qui n'a duré que 3/4 jours.

J'ai eu de nouveau mi avril apres avoir deménagé de ville et donc changé de rhumato 2 infiltrations toujours a l'hopital sans moniteur a 48h d'intervalle (3 jours d'hosto) effets au bout de 6h apres la deuxième qui m'avait semblée me faire de l'effet, 48 h allongé, je pouvais me tenir droite, lever de la jambre à 90 degrés (avant 30) ,marcher plus de 5 minutes sans pause et douleur modérée mais malheureusement cela n'a duré que 15 jours ensuite la douleur est revenue aussi forte.

Pour moi les infiltrations n'ont pas fonctionné mais mon hernie est volumineuse et cela a fonctionné pour d'autre.

Depuis j'ai reperdu un peu de degrée (60) cela depend des jours mais je garde les meme douleurs. Par contre mon kiné m'a donnée quelques indication pour faire quelques bon mouvements pour le lever, se baisser ect…).

C'est vrai que les spécialistes nous donnent des infos sur les traitements possibles mais aucune garantie sur les résultats et la durée previsible pour amélioration car chaque cas est différent et ils n'ont que des statitiques.

On me dit comme toi 4 mois de repos mais j'ai bientot passé ce cap et rien ne s'améliore, sous morphine je sens encore beaucoup de douleur (tout le reste ne m'aide pas beaucoup : miorelaxant, anti inflammatoires, cortisone : trop effets secondaire) , alors on me dit au bout d'un an normalement dans 90% des cas la douleur s'en va d'elle meme, l'hernie cicatrise.

Mais toujours en attente sans garantie de faire partie des 90%, sans projet a court et moyen terme de stable (vancances etc…) , sans vision d'une date pour sa reprise d'activité et bien sur dans la douleur c pas simple !

Y'a des jours le moral c'est pas le top et d'autres au ça va mieux !

Mais tu as raison il faut tenter de garder le sourire et dire quand ça va moins bien et montrer quand ça va mieux.

Perso j'ai vu un chirurgien il y a 2 jours via ma rhumato pour avoir un avis, il me conseille l'opération, mon kiné commence aussi a m'en parler car j'ai n'ai pas d'amélioraton ainsi que ma rhumato, j'etais pas trop pour au debut vu ce qu'on peux lire ou entendre.

J'ai programmé l'intervention pour fin juillet et attends un second avis (j'ai pris rendez-vous avec un autre chirurgien pour confirmer personnellement ma decision).

Peut être il y a aura t il une amélioration avant ?

Je sais qu'il y aura surement des sequelles et j'espere qu'elles seront moindre.

Je vais essayer de ne plus lire trop les forums meme si on est tenté car souvant se trouvent les cas les plus negatifs, meme s'il ne faut pas se voiler la face y a des recidives et ratés et tout cela est très anxiogène.

On ne voit pas trop de personnes pour qui cela a bien fonctionné de façon assez durable.
  Lire la suite de la discussion sur sante-az


84700
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Dilemne: dois je faire piquer mon chien? - medecine veterinaire

image

Bonjour, J'ai vu la date des messages "2006" mais je considère que cette question est éternelle pour toutes personnes détenant des animaux donc je me permets d'y apporter mon témoignage. Je me suis moi-même résigné à prendre cette très...Lire la suite

Neurostimulation medullaire

image

Je le vit comme je peut !!! Ma femme est mes enfants m'aide aussi enormement, sinon de la a dire que une arthrodese est semblable a une chirurgie d hernie discale ben sa na rien avoir, ma premiere operation hernie l5 s1 je n'avait pas eu autant de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages