Histoire vécue Santé - Maladies > Mal de dos > Hernie discale      (590 témoignages)

Préc.

Suiv.

Hernie discale, plusieurs diagnotics avant l'opération

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1422 lectures | ratingStar_10032_1ratingStar_10032_2ratingStar_10032_3ratingStar_10032_4

Moi j'ai vu 2 neuro chirurgiens, le truc c'est de multiplier les avis pour pouvoir se faire son propre avis.

Quand ils ont diagnostiquer à l'IRM l'hernie le docteur de l'IRM m'a dit 'tant que les gens marche on n'opère pas mais il faut quand même voir un neuro chirurgien" le premier neuro chirurgien m'a orienté vers un rhumatologue pour faire une infiltration sous scanner, le rhumato m a lui même dit lors de l'intervention qu'il n'y croyait pas car l'hernie était vraiment trop sortie mais qu'il tentait quand même le coup en me faisant 2 injections en même temps.

Une semaine après j était pire alors je suis allez voir un second neuro chirurgien qui lui m a dit "soit on opère soit vous attendez une rémission spontanée mais au bout de 3 mois sans vous assoir et a marcher en angle droit j'y crois plus trop il vous reste lourdes comme solution… "

Donc ayant le choix je me suis faite opérée et c'est après l'opération que les kiné de l'hôpital m ont dit de faire vérifier mon bassin 3 mois après l opération pour éventuellement voir un orthopédiste pour que le problème se reproduise plus, si il est du a un décalage du bassin.

Donc tout ça pour dire que si ton hernie a pétée, aujourd'hui c'est pas un orthopédiste que va t aider, enfin c'est mon avis et c'est surtout mon expérience.

Hier au centre de rééducation ou je suis (J'ai eu la chance de rentrer dans un centre européen de rééducation très réputé) j'ai vu le docteur, je fais un irm de contrôle a la fin du mois, j'etais assez souple avant l'opération donc ça m'aide énormément pour la reeduc et d'après le docteur tout va bien "ça suit son court de façon positif" après je cours toujours pas, corset obligatoire en voiture, je suis, certain jours, fatiguée et j'ai fait du vélo pour la première fois depuis 3 mois hier, j'ai le moral en dent de scie mais les douleurs pour moi sont du jour au lendemain dimanche et lundi dernier c'était l'horreur et depuis je vais super bien. Le centre de rééducation est super important aussi faite de la balneo, j'ai une collègue de douleur au centre qui est allée dans un autre centre avant celui de boulouris et elle doit se refaire opérer car ils ont fait n'importe quoi.Moi je suis au CERS de Boulouris a st Raphael dans le Var et j'en suis vraiment contente j'y suis depuis début juin et il me reste un mois ou je fais 3h30 de reeduc par jour. Voila donc le message c'est faire attention ou on va se faire soigner (moi j'ai fait mon enquête sur le net pour le neur chir) et ne pas hésiter a multiplier les avis.

Bonne chance.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


10032
b
Moi aussi !
9 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Dilemne: dois je faire piquer mon chien? - medecine veterinaire

image

Bonjour, J'ai vu la date des messages "2006" mais je considère que cette question est éternelle pour toutes personnes détenant des animaux donc je me permets d'y apporter mon témoignage. Je me suis moi-même résigné à prendre cette très...Lire la suite

Neurostimulation medullaire

image

Je le vit comme je peut !!! Ma femme est mes enfants m'aide aussi enormement, sinon de la a dire que une arthrodese est semblable a une chirurgie d hernie discale ben sa na rien avoir, ma premiere operation hernie l5 s1 je n'avait pas eu autant de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages