Histoire vécue Santé - Maladies > Mal de dos > Hernie discale      (590 témoignages)

Préc.

Suiv.

Hernie discale : se soigner autrement

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1699 lectures | ratingStar_93735_1ratingStar_93735_2ratingStar_93735_3ratingStar_93735_4

Je souffre d'une hernie cervicale c5-c6 depuis quasiment un an suite à un mauvais échauffement et un plaquage violent au rugby (le comble, c'est que c'est moi qui plaquais… http://imagesforum.doctissimo.fr/icones/smilies/pfff.gif

??).

Quoi qu'il ensoit, j'ai beaucoup lu, écouté, pris des avis différents et j'ai même pensé à l'opération. Après trois mois de galère et d'inactivité m'ayant déprimé et ramolli je pensais à l'opération et encore aujourd'hui cela m'arrive. Mais cela m'effraie et mon ostéo me soulage assez pour le moment. Surtout, n'ayant pour seule autorisation sportive la piscine (uniquement en crawl et dos crawlé) , je m'y suis mis sérieusement et je suios asse content du résultat.

Au bout d'un an, mon dos s'est remusclé, mes trapèzes ont gagné en force et en souplesses, de même pour les deltoîdes. Je couple désormais la piscine d'activité de musculation douce, sans poids ou machine, juste avec mon corps et une méthode allant dans ce sens. Après chaque séance, je fais travaille ma souplesse car j'ai toujours été raide et je tends à me sentir de plus en plus souple.

Résultat : plus de douleurs, moins de réveil la nuque bloquée, une reprise de confiance en moi, dans les capacités de mon corps et de ma nuque (j'ai souvent rêvé que ma tête se décrochait de mon cioprs depuis ma hernie, comme quoi ça me préoccupe…) et la sensation que la hernie peut se remettre d'elle-même au bout d'un moment.

J'ai recommencé à courir et envisage de me mettre au triathlon et aujourd'hui, je me dis que la hernie c'est du passé.

Je suis convaincu aujourd'hui que le mental, une reprise de l'activité physique (dans la mesure du possible) valent bien mieux qu'une opération dont les conséquences peuvent parfios empirer les choses.

Bien sûr, je crois qussi avoir de la chance et je pense que ma hernie est moins grave que bien d'autres, mais je tenais à partager mon histoire pour redonner confiance à certains qui pensent que leur vie s'arrête avec une hernie.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


93735
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Dilemne: dois je faire piquer mon chien? - medecine veterinaire

image

Bonjour, J'ai vu la date des messages "2006" mais je considère que cette question est éternelle pour toutes personnes détenant des animaux donc je me permets d'y apporter mon témoignage. Je me suis moi-même résigné à prendre cette très...Lire la suite

Neurostimulation medullaire

image

Je le vit comme je peut !!! Ma femme est mes enfants m'aide aussi enormement, sinon de la a dire que une arthrodese est semblable a une chirurgie d hernie discale ben sa na rien avoir, ma premiere operation hernie l5 s1 je n'avait pas eu autant de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages