Histoire vécue Santé - Maladies > Mal de dos > Hernie discale      (590 témoignages)

Préc.

Suiv.

j'ai cette cochonnerie d'hernie discale L5/S1

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 2653 lectures | ratingStar_52379_1ratingStar_52379_2ratingStar_52379_3ratingStar_52379_4

Hé bien, quand on découvre ce forum, on se sent moins seule d'un coup d'un seul !!!!  

 

Je veux juste vous faire partager mon expérience :

 

J'ai aussi cette cochonnerie d'hernie discale L5/S1…  

 

J'ai souffert pendant 10 ans un martyre avant qu'on se décide après avoir vu je ne sais combien de toubibs, d'osthéopathes, de kinés, de rebouteux en tous genre à me faire passer un scanner et à arrêter de me dire que c'était psychologique…  

 

Le dernier lymbago m'a mise sur le carreau, je ne pouvais plus marcher, je souffrais comme c'est pas possible, 5 mois d'arrêt de travail et 2 mois allongée sans pouvoir poser un pied par terre… et une sciatique atroce même couchée.  là, j'ai consulté un rhumatologue qui m'a dit : "ça fait mal mais ce n'est pas grave"… ça ne rassure qu'à moitié. J'avais l'impression d'avoir 200 ans tellement mon corps me faisait mal. On m'avait juste dit de me coucher avec de l'efferalgan : autant avaler du pipi de chat, c'est aussi efficace.  

 

Après on m'a mis sous morphine fait des infiltrations (très peu efficaces) et on m'a mis un corset rigide que j'ai porté 2 mois (la seule chose qui aie vraiment soulagé la douleur) , puis une ceinture souple avec scéances de kiné en piscine (parfaitement inefficace)  

 

Maintenant, ça c'est calmé, on ne m'a pas proposé d'opération, la douleur revient de temps en temps mais j'arrive à la gérer… je fais très attention à tous les mouvements que je fais et quoiqu'il arrive, je ne porte rien de lourd. Si je dois rester assise toute la journée par exemple, je mets la ceinture souple.

 

Moi on m'a dit que j'avais une hernie discale parce que mon dos n'était pas assez musclé mais mon fils de 20 ans qui lui est très sportif et très musclé a aussi une hernie discale, au même endroit… va comprendre charles, plus avancée de me muscler en piscine…  

 

Ce que j'ai comme truc efficace qui marche vraiment : dès que je sens que la douleur vient, je pose une échelle sur un appui et je me suspend avant de me coucher, les jambes légèrement fléchies, en soufflant bien et plusieurs fois. Il faut que les pieds puissent toucher par terre sans avoir à sauter pour revenir par terre.  

Ça, ça marche du feu de dieu : c'est garanti sur facture, le lendemain matin, je n'ai plus mal.  

 

Depuis que j'ai trouvé ce truc, je ne laisse plus personne me manipuler et ça fait 2 ans que ça va bien… quand je serai plus riche, j'investirai dans un espalier.

 

Voili voilou, vous savez tout…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


52379
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Dilemne: dois je faire piquer mon chien? - medecine veterinaire

image

Bonjour, J'ai vu la date des messages "2006" mais je considère que cette question est éternelle pour toutes personnes détenant des animaux donc je me permets d'y apporter mon témoignage. Je me suis moi-même résigné à prendre cette très...Lire la suite

Neurostimulation medullaire

image

Je le vit comme je peut !!! Ma femme est mes enfants m'aide aussi enormement, sinon de la a dire que une arthrodese est semblable a une chirurgie d hernie discale ben sa na rien avoir, ma premiere operation hernie l5 s1 je n'avait pas eu autant de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages