Histoire vécue Santé - Maladies > Mal de dos > Hernie discale      (590 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai été opérée d'une double hernie discale

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante
Mail  
| 1137 lectures | ratingStar_134420_1ratingStar_134420_2ratingStar_134420_3ratingStar_134420_4

En Juin 2002, j'ai été opéré d'une double hernie discale en urgence, paralysie de la jambe droite. Après mon opération, lévée quatre heures après l'intervention d'où malaise et chute j'ai souffert le martyr pendant de longues années avec des traitements très lourd de morphinique, corticoïde, infiltration, mésothérapie, réeducation, stimulation, etc… tout ce qui est possible et imaginable sans succès jusqu'au jour où à bout de ce qui est possible d'endurer j'ai consulté un centre anti-douleur et là on m'a proposé la neurostimulation intra-médullaire. Certes l'opération qui se déroule en deux temps à dix jours d'in tervalle est assez lourde mais elle a changé ma vie.

Naturellement les effets ne se font pas tous sentir du jour au lendemain, mais j'avoue que ma douleur est très largement atténuée. J'arrive à vivre à peu près normalement mais au ralenti, je ne travaille plus car les hautes autorités ont décidé de me mettre en invalidité, j'ai toujours un traitement médical assez lourd mais je VIS. Alors, je dis COURAGE à tous ceux qui souffrent, il faut garder le moral, il m'a fallu pratiquement sept ans pour récolter les fruits de mon entêtement, c'est-à-dire, ne pas me laisser vaincre par cette douleur en totalité.

Je ne serais jamais la même qu'avant, le handicap est là mais il faut vivre la vie différemment, je sais que souffrir en silence n'est pas reconnu aux yeux du public, rester debout à discuter alors que les gouttes de suées vous coulent sur le visage à cause de la douleur et que vous êtes au bord du malaise n'est pas chose acceptée par l'interlocuteur mais la volonté de ne pas se plaindre prend le dessus. Il y a toujours pire que soi, mon séjour dans un centre de rééducation m'a montré que des personnes beaucoup plus invalide que moi, montraient un moral et une volonté qui me faisait cupabiliser de me plaindre. A force de persévérance, on arrive à surmonter plus ou moins bien notre mal.

AMICAL EMENT.
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


134420
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Dilemne: dois je faire piquer mon chien? - medecine veterinaire

image

Bonjour, J'ai vu la date des messages "2006" mais je considère que cette question est éternelle pour toutes personnes détenant des animaux donc je me permets d'y apporter mon témoignage. Je me suis moi-même résigné à prendre cette très...Lire la suite

Neurostimulation medullaire

image

Je le vit comme je peut !!! Ma femme est mes enfants m'aide aussi enormement, sinon de la a dire que une arthrodese est semblable a une chirurgie d hernie discale ben sa na rien avoir, ma premiere operation hernie l5 s1 je n'avait pas eu autant de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages