Histoire vécue Santé - Maladies > Mal de dos > Hernie discale      (590 témoignages)

Préc.

Suiv.

La cotorep m'a tué

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 5730 lectures | ratingStar_45656_1ratingStar_45656_2ratingStar_45656_3ratingStar_45656_4

Je ne pense pas que vous puissiez être reconnu à 100% pour une hernie discale, mais vous pouvez au titre de travailleur handicapé bénéficier d'aide pour une reconversion sous forme notamment d'une formation rémunérée et d'une aide au retour à l'emploi. Pour avoir un emploi adapté à votre santé.

Il y a peu de personnes reconnues à 100%.

Il faut vous adresser à la mdph pour vous aider dans vos démarches.

Si ensuite vous retrouvez un travail (les entreprises bénéficient d'aides de l'état à l'embauche de personnes reconnue handicapées) à temps partiel, vous aurez droit à un complément de revenus avec l'aah.

Je ne suis pas sur de tout, car cela fait longtemps que je ne me suis pas occupé de ce genre de chose, mais il y a quelques années le système fonctionnait ainsi.

De tout les façon il faut vous rapprocher de la mdph puisque vous êtes reconnue à un taux de 79%, car cela vous ouvre des droits.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


45656
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Dilemne: dois je faire piquer mon chien? - medecine veterinaire

image

Bonjour, J'ai vu la date des messages "2006" mais je considère que cette question est éternelle pour toutes personnes détenant des animaux donc je me permets d'y apporter mon témoignage. Je me suis moi-même résigné à prendre cette très...Lire la suite

Neurostimulation medullaire

image

Je le vit comme je peut !!! Ma femme est mes enfants m'aide aussi enormement, sinon de la a dire que une arthrodese est semblable a une chirurgie d hernie discale ben sa na rien avoir, ma premiere operation hernie l5 s1 je n'avait pas eu autant de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages