Histoire vécue Santé - Maladies > Mal de dos > Hernie discale      (590 témoignages)

Préc.

Suiv.

Solutions au problème de dos

Témoignage d'internaute trouvé sur sante-az.aufeminin
Mail  
| 1420 lectures | ratingStar_90231_1ratingStar_90231_2ratingStar_90231_3ratingStar_90231_4

Mon mari a des problèmes de dos qui l'ont laissé 10 jours à l'hôpital et 1 an et demi en maladie. Pb de hernie, vertèbre abîmée,…

Il a vu plusieurs neurologues parce que tous n'étaient pas d'accord sur la marche à suivre.

Finalement, il a fait les choses suivantes :

- Il a commencé par une thermocoagulation des racines nerveuses dans le bas du dos.

- puis il a fait 3 injections par péridurales à 1 mois d'intervalle pour traiter les racines nerveuses à l'intérieur de la colonne. Là il a commencé à revivre.

- la douleur ayant disparu, il a pu commencer à travailler sur sa posture : musculation et étirements chez un kiné selon la méthode Mézières. Impressionnant : mon mari qui avait une épaule plus basse que l'autre de 5 cms depuis plusieurs années, en 2 séances Mézières, s'est redressé à 95%. Chaque séance dure 1 heure environ, et est basée sur des étirements couplés à la respiration.

Depuis, il vit normalement. De temps en temps, quand il sent que la douleur revient, il fait une séance de Mézières. Et c'est reparti.

Normalement, la durée d'action des injections par péridurales est de l'ordre de 1 an. Lui ça fait 2 ans, et ça va toujours.
  Lire la suite de la discussion sur sante-az


90231
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Dilemne: dois je faire piquer mon chien? - medecine veterinaire

image

Bonjour, J'ai vu la date des messages "2006" mais je considère que cette question est éternelle pour toutes personnes détenant des animaux donc je me permets d'y apporter mon témoignage. Je me suis moi-même résigné à prendre cette très...Lire la suite

Neurostimulation medullaire

image

Je le vit comme je peut !!! Ma femme est mes enfants m'aide aussi enormement, sinon de la a dire que une arthrodese est semblable a une chirurgie d hernie discale ben sa na rien avoir, ma premiere operation hernie l5 s1 je n'avait pas eu autant de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages