Histoire vécue Santé - Maladies > Mal de dos > Hernie discale      (590 témoignages)

Préc.

Suiv.

Suivi d'une opération pour hernie discale cervicale

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1658 lectures | ratingStar_104196_1ratingStar_104196_2ratingStar_104196_3ratingStar_104196_4

J'ai été opérée d'une Hernie discale cervicale début Juillet.

J'ai pu remarquer que la majorité des témoignages sont des gens en recherche d'informations ou pour qui ça ne se passe pas forcément bien !

C'est pour cela que je tenais à vous faire partager mon vécu et pour redonner un brin d'optimisme à des personnes qui galères contre la douleur et les problèmes de colonne, comme je l'ai vécu !

Petit rappel.

------------------

J'avais une Hernie discale cervicale C6/C7 associée à une névralgie cervico-brachiale due à cette hernie et qui durait depuis plus de 20 mois.

L'intervention c'est bien passée.

L'opération et l' hospitalisation.

------------------------------ ---------------

Hospitalisation de 5 jours.

Intervention pour hernie discale cervicale sous anesthésie générale et mise en place d'une prothèse discale pour réaliser une sorte d'arthrodèse (blocage de vertèbre) sans greffon osseux, ni vis et plaque.

L'avantage de ce système par rapport à l'arthrodèse classique, qui elle est tout à fait rigide, c'est qu'il permet de maintenir une certaine mobilité, un amortissement des chocs et avec sa forme anatomique respecte mieux la courbure de la colonne cervicale, de plus pas besoin de prélèvement d'os au niveau de la crête iliaque et mobilisation plus rapide.

Ce qui a été fait chez moi c'est l'enlèvement du disque C6/C7 ainsi que de l'os en excès (ostéophyte) au niveau du trou (trou de conjugaison) par où passe le nerf et de la vertèbre avec mise en place d'une petite prothèse discale (cage cervicale) pour garder l'écart entre les 2 vertèbres et éviter l'écrasement du nerf dans le trou de conjugaison.

La cicatrice de +/- 6 cm se trouve sur le devant du cou à 1/2 hauteur et vers la gauche.

Après l'opération et pendant 48 H, j'ai eu un drain et une perfusion pour les anti-douleurs, j'ai dû restée couchée +/- à plat sans autorisation de me redresser.

Après 48 H on m'a enlevé ma perfusion et mon drain et j'ai pu me lever avec les infirmières et le kiné puis toute seule et j'ai pu sortir le 3e jour après lintervention avec une minerve et des anti-douleurs en comprimés.

On a un peu de mal au début pour avaler, cela est normal et dû à l'intervention.

Les douleurs étaient tout à fait supportables, il faut dire que j'avais eu tellement mal avant que j'appréciais de ne plus souffrir autant et de plus l'anesthésiste m'avait mis une pompe à morphine pendant les 48 H premières heures plus d'autres médicaments.

Je suis sortie après 5 jours d'hospitalisation avec une minerve pour 1 mois que je peux enlever, des anti-douleurs et anti-inflammatoires, repos, pas droit à la voiture même comme passager ni autres moyens de transport sauf urgence et pour ma consultation, ne rien porter ou soulever de lourd, laisser mes épaules et bras au repos et s'allonger régulièrement pour reposer le dos et cou.

Je dois faire enlever les fils au 10e jour par mon Médecin traitant.

De retour chez moi.

----------------------------

J'ai diminué progressivement les anti-douleurs au fur et à mesure des jours.

Je récupère lentement mais sûrement, je fatigue assez vite et je suis obligée de mallonger régulièrement.

Il y a un dème au niveau du cou qui disparaît progressivement.

J'ai encore des fourmis, paresthésies et des douleurs névralgiques dans lépaule et le bras mais rien de comparable avec ce que javais avant et cela va persister un certain temps, cest dû à latteinte du nerf, de même que la sensibilité de mes 2 doigts mettra longtemps avant de revenir, en effet le nerf récupère à la vitesse d1 même/jour !

Au 10e jour le fil est enlevé et dici quelques jours je commencerai à masser la cicatrice, la cicatrice est fine mais encore boursouflée à cause des sutures musculaires sous la peau.

Je commence à diminuer les anti-inflammatoires.

Au 15e jour j'ai stoppé les anti-inflammatoires et je ne prend plus que du Paracétamol.

Je continue à récupérer, je sais rester plus longtemps assise par contre lordinateur reste difficile, très vite jattrape des contractures au niveau des épaules et des douleurs dans le dos.

Au 21e jour je revois le Chirurgien qui est satisfait ainsi que moi, japprécie de ne plus avoir aussi mal, je revis et mon moral est en hausse même si je sais que jen ai encore pour un petit temps et que mon combat est loin d'être terminé pour récupérer tout ce que j'ai perdu.

La cicatrice est belle, toujours boursouflée mais normal cela va disparaître quand les fils seront résorbés, je dois la masser.

J'ai toujours une petite gêne quand javale mais cest normal ça va disparaître progressivement, cela est dû au fait que les muscles et organes ont été écartés pour arriver à la vertèbre.

Encore une bonne semaine de minerve et puis je peux lenlever, sauf si je vais en voiture, là je dois la mettre. Je peux faire de petits trajets en voiture, mais ne peux pas soulever ou porter des objets +/- lourds.

Les anti-douleurs je nen prend plus que quand jen ai besoin, pour moi cest une victoire par rapport à avant. Quand je sent que je commence à avoir mal dans le haut du dos, je mallonge un peu et ça passe.

Les douleurs qui me restent sont tout à fait supportables et souvent plus musculaires, mes muscles nont plus lhabitude de travailler. J'ai toujours des difficultés à rester longtemps devant lordi, la position nest pas très bonne je pense et jattrape vite des crampes !

Les douleurs types névralgies ainsi que les paresthésies vont diminuer avec le temps mais je sais que je peux encore en avoir, cela est dû à latteinte du nerf de même que pour retrouver toute ma sensibilité et ma force il me faudra du temps, plusieurs mois voir plus d1 année.

Pour mon travail il faut compter 3 mois pour reprendre et probablement à temps, éventuellement les personnes qui ont un travail non physique peuvent reprendre un peu plus tôt !

Je vais commencer après 1 mois de repos, la kiné (massage, gymnastique et chaînes musculaires).

J'espère que mon témoignage pourra aider certaines personnes.

Si vous avez des questions n'hésitez pas, j'essaierai de vous répondre.

Je m'excuse si c'est un peu long mais c'est pas facile de le faire en 3 ligne !

Je vous tiendrai au courant de l'évolution.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


104196
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Dilemne: dois je faire piquer mon chien? - medecine veterinaire

image

Bonjour, J'ai vu la date des messages "2006" mais je considère que cette question est éternelle pour toutes personnes détenant des animaux donc je me permets d'y apporter mon témoignage. Je me suis moi-même résigné à prendre cette très...Lire la suite

Neurostimulation medullaire

image

Je le vit comme je peut !!! Ma femme est mes enfants m'aide aussi enormement, sinon de la a dire que une arthrodese est semblable a une chirurgie d hernie discale ben sa na rien avoir, ma premiere operation hernie l5 s1 je n'avait pas eu autant de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages