Histoire vécue Santé - Maladies > Mal de dos > Lumbago      (124 témoignages)

Préc.

Suiv.

Douleurs et ostéoporose

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1142 lectures | ratingStar_103992_1ratingStar_103992_2ratingStar_103992_3ratingStar_103992_4

En août 2004, en portant une caisse lourde elle s'est fait mal au dos. Cela lui a passé en quelques semaines avec des anti inflammatoires et anti-douleur.

En décembre, elle s'est encore fait mal, toujours au bas du dos en portant une autre charge lourde. Elle a gardé cette douleur (affaiblie) durant 5 mois. En mai, en faisant un mouvement brusque avec les bras, sa douleur est devenue beaucoup plus forte.

Anti&ndash ; inflammatoire, anti-douleur et relaxants musculaires n'ayant pas d'effet, elle s'est décidée à aller voir un rhumatologue.

Après scanner, radio de la colonne vertébrale, analyses de sang et d'urine, densitométrie et visite chez un gynécologue, le rhumato a conclu au tassement de 2 vertèbres du bas du dos à cause de l'ostéoporose.

Ses analyses sont normales, à part un déficit en vitamine D et un taux de globules blancs élevés (d'après le rhumato à cause de la cigarette, mais rien de grave). Elle a depuis me semaine un traitement contre l'ostéoporose (Actonel je crois, une fois par semaine) , et elle a ses doses journalières de calcium et vitamine D. Dans un mois ou 2, elle aura des séances de kiné.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


103992
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Vive l'ostéopathie !(suite)

image

Je vais égalment voir un ostéopathe depuis quelques moi. Au départ, c'était pour soigner une lombalgie récalcitrante (lumbagos à répitition) dont je n'ai plus souffert depuis. Je lui ai parlé de mon parcours PMA et il m'a dit que l'un pouvait...Lire la suite

À ceux qui me connaissent ...

image

… je ne sais pas si je t'aide beaucoup, parce que moi même je n'ai pas trop les idées claires… mais une chose est sûre : après la pluie vient le beau temps ; même si c'est dur de devoir renoncer à quelqu'un, que c'est dur d'imaginer sa vie...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages