Histoire vécue Santé - Maladies > Maladies infantiles      (184 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment soulager la varicelle

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 1864 lectures | ratingStar_60098_1ratingStar_60098_2ratingStar_60098_3ratingStar_60098_4

La vatricelle évolue en deux temps en général l'enfant est en contact avec le virus (un petit copain malade ^^). Il manifeste petite fièvre éventuellement pdt deux jours (parfois inaperçu) et la phase d'incubation commence pdt 14 jours (il ne se passe rien) , puis les vésicules sortent… de petites vésicules rouges avec un petit point blanc au milieu, qui évoluent en boutons puis croutes qui  sèchent et tombent. Parfois la poussée de bouton se fait en deux ou trois fois par espaces de 48-72h.

Le loulou est contagieux tout le temps qu'il a des vésicules/boutons sur le corps, jusqu'à disparition complète…

Voilà tout ce que je sais sur cette petite misère. Il existe aussi un vaccin depuis une dizaine d'années, pas très répandu en france, mais très très utilisé aux Etats Unis. Mon pédiatre, par exemple, ne nous le recommande pas chez le petit car c'est une maladie bénigne et qui se soulage bien (dit-il) … mais par contre recommandé chez l'adulte qui ne l'a pas eue et qui a des enfants suceptibles de le lui transmettre, car les conséquences sont plus lourdes pour les grands (comme cle cas de mon zom par exemple, que je v faire vacciner illico).

 

Bref je me suis i intéressée à ce cas car la semaine dernière, ma puce de 16 mois a été en contact avec un ti copain qui avait la varicelle… j'attend donc les 14 jours reglementaires pour voir si quelque chose apparait ^^ et en attendant je suis aussi tout ouie sur vos conseils pour la soulager afin d'être parée lors de l'attaque des boutons-qui-grattent !!

Hihihi !
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


60098
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Septembulles, un lundi sous le signe des sourires....

image

Je ne sais pas si un jour je viendrai vous voir pour vous dire que tout baigne src=/imforum/g4.gif width=15 height=15 border=0>. Samedi soir, j'ai eu 2 chocs : 1 - Mon mari entretient de très (de trop bons) bons rapports avec l'une de ses...Lire la suite

Réaction incomprise de mon mec face à mon problème!

image

Je ne connais pas tes histoires puisque ça fait un mois que je ne suis pas venue sur le forum mais je vais te dire mon avis ken même ! Ton copain, d'une est trop jaloux, t'appeller pour savoir ou tu es et avec qui, j'appelle pas ça de l'amour...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Papa d'un enfant atteint de mucoviscidose
Voir tous les  autres témoignages