Histoire vécue Santé - Maladies > Maladies infantiles      (184 témoignages)

Préc.

Suiv.

Contagion varicelle

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 29 ans
Mail  
| 527 lectures | ratingStar_129152_1ratingStar_129152_2ratingStar_129152_3ratingStar_129152_4

Je suis nounou depuis quelques mois (mais j'arrête bientôt, je ne suis pas bien tombée est suis plutôt dégoûté du métier pour l'instant).

Depuis ma reprise de travail après ma fausse-couche je ne gardais un petit garçon que les lundi et mardi. Lundi la maman est arrivée avec le petit (2 ans 1/2) et me dit qu'il a la varicelle. Effectivement, quand il s'est enfin décidé à me regarder, il était couvert de boutons ! . Il a sorti ses boutons le samedi .

Mon médecin a confirmé que, contrairement à certaines idées qui circulent, l'enfant est contagieux 2 ou 3 jours max avant l'apparition des boutons.

Donc, comme ma fille (même âge) n'avait été en contact avec lui que le mardi d'avant, elle avait logiquement échapé à la contamination.

Seulement il y a eu cette journée (plus exactement la matinée, après c'est la sieste) du lundi. Et même si j'ai fait mon possible pour qu'elle reste le plus éloignée possible de ce petit, il y a quand-même un risque.

J'étais furaxe contre la maman, qui ne m'avait même pas appelée pour me demander si j'acceptais de garder l'enfant. Du coup, j'ai refusé de le garder le mardi .

Le souci c'est que les fêtes de Noël arrivent.

Samedi prochain (20/12) , il y a l'arbre de Noël de notre commune. Et si la puce est contaminée, les boutons ne seront peut-être pas sortis, mais elle pourrait être déjà contagieuse. Une maman est déjà venue me dire que si j'y allais elle n'y amènerait pas sa fille car sa grand-mère est très fragile et ce serait très dangeureux pour elle.

Donc le message est clair, il est préférable que ma fille n'aille pas voir le père Noël. Et je comprend tout à fait cette maman.

Mais j'avoue que ça me fait mal au coeur pour ma puce. Qu'à cause de l'indélicatesse de la maman du petit, ma fille soit privée de la fête de notre petit village.

Alors je me dis qu'il y a peut-être moyen de savoir si elle a été contaminée et du coup contagieuse en faisant une prise de sang.

Ou par un autre moyen ?

Qu'en pensez-vous ?

Je suis vraiment en colère contre la maman du petit.

J'ai aussi été parent employeur d'une nounou, et si ma fille avait été contagieuse j'aurais demandé avant si ça ne posait pas de problèmes pour les autres enfants mais me connaissant je l'aurais même plutôt gardée avec moi !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


129152
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Septembulles, un lundi sous le signe des sourires....

image

Je ne sais pas si un jour je viendrai vous voir pour vous dire que tout baigne src=/imforum/g4.gif width=15 height=15 border=0>. Samedi soir, j'ai eu 2 chocs : 1 - Mon mari entretient de très (de trop bons) bons rapports avec l'une de ses...Lire la suite

Réaction incomprise de mon mec face à mon problème!

image

Je ne connais pas tes histoires puisque ça fait un mois que je ne suis pas venue sur le forum mais je vais te dire mon avis ken même ! Ton copain, d'une est trop jaloux, t'appeller pour savoir ou tu es et avec qui, j'appelle pas ça de l'amour...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Papa d'un enfant atteint de mucoviscidose
Voir tous les  autres témoignages