Histoire vécue Santé - Maladies > Maladies infantiles      (184 témoignages)

Préc.

Suiv.

Début de varicelle, allergie alimentaire ou eczéma?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 2436 lectures | ratingStar_104640_1ratingStar_104640_2ratingStar_104640_3ratingStar_104640_4

Mon bébé de 6 mois avait 38,4° ; de fièvre sans aucun autre symptôme. Je lui ai donc donné du Doli*prane et le soir, il était redescendu à 37,2° ; . Mais il s'est réveillé vers 4h30 du matin, il hurlait et il avait 37,9° ; . Heureusement il s'est rendormi après avoir tété. Du coup j'ai appelé un toubib qui est venu à la maison samedi matin (le seul qui n'était pas en congé). Après l'avoir vaguement ausculté (sans même s'être lavé les mains avant) , il m'a dit qu'il n'était pas enrhumé et qu'il devait couver quelque chose (sans blague ? ). Il m'a avertie qu'il y avait des cas de varicelle en ce moment et que des boutons allaient peut-être apparaître dans 2 ou 3 jours. Comme je lui ai expliqué que son grand frère avait la diahrrée depuis quelques jours, il m'a répondu qu'il avait peut-être une gastro et du coup il a fait une ordonnance avec des anti-diahrréiques et du Doli*prane 4 fois par jours pendant 6 jours. Arrivé à la pharmacie, la dame demande à mon mari quelle quantité de lait mon fils boit d'habitude. Et là, il se retrouve bête puisque je l'allaite. Du coup, la pharmacienne reste bête elle aussi, puisque l'ordonnance comprenait du lait en poudre (alors que j'ai bien dit au toubib que j'allaitais encore). Ca m'a rappelé que j'étais allée le consulter il y a quelques mois et qu'il m'avait prescrit un médicament qui n'existait plus !

Enfin bref, je passe sur le Doli*prane que je lui ai donné 3 fois le 1er jour puis arrêté puisqu'il n'avait plus de fièvre et qu'il était en pleine forme et surtout que la dose me paraît énorme pour un nourrisson (1 jour ou 2 d'accord, mais 6 jours ! ).

Mais depui ce matin, j'ai remarqué plein de petits boutons rouges sur son ventre et en haut du dos (on les voit, mais on ne les sent pas en passant la main). A côté de ça, mon fils semble en pleine forme et n'a pas de fièvre. Je précise qu'il a la peau fragile, sèche et eczémateuseet qu'il a eu des petits boutons pendant longtemps quand il était plus petit et qu'il a aussi eu pas mal de plaques rouges un peu partout. Alors, d'après vos expériences, c'est un début de varicelle, une allergie alimentaire (j'ai commencé la diversification il y a 15 jours) ou juste de l'eczéma ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


104640
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Septembulles, un lundi sous le signe des sourires....

image

Je ne sais pas si un jour je viendrai vous voir pour vous dire que tout baigne src=/imforum/g4.gif width=15 height=15 border=0>. Samedi soir, j'ai eu 2 chocs : 1 - Mon mari entretient de très (de trop bons) bons rapports avec l'une de ses...Lire la suite

Réaction incomprise de mon mec face à mon problème!

image

Je ne connais pas tes histoires puisque ça fait un mois que je ne suis pas venue sur le forum mais je vais te dire mon avis ken même ! Ton copain, d'une est trop jaloux, t'appeller pour savoir ou tu es et avec qui, j'appelle pas ça de l'amour...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Papa d'un enfant atteint de mucoviscidose
Voir tous les  autres témoignages