Histoire vécue Santé - Maladies > Maladies infantiles      (184 témoignages)

Préc.

Suiv.

Irm, opération lombaire : pourvu que ça se passe bien

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1388 lectures | ratingStar_110045_1ratingStar_110045_2ratingStar_110045_3ratingStar_110045_4

Ma fille de 5 mois va subir une IRM le 17/02 à l'hopital neuro en vue d'une éventuelle opération au niveau lombaire.

Je suis assez angoissée car je connais déjà l'histoire dramatique de Louis, le fils de Paulou et je suis moi aussi la maman d'un petit garçon handicapé moteur lourd (IMC) suite à une erreur médicale, commise en milieu hospitalier. ?:fou : ? ?:fou : ? ?:fou : ?

Mon fils aîné est né avec un angiome lombaire qui ne présentait "soi disant" aucune anomalie à l'époque.

Or il s'avère qu'à l'âge de 14 mois il attrapera une méningite bactérienne par cet angiome qui présentait un petit trou en surface, non refermé en profondeur et par lequel les bactéries passeront. ?:fou : ?

Léna, sa petite soeur, est née avec le même type de "petit trou" en surface, au niveau lombaire. ?: (?

Etant donné l'histoire de son frère, le corps médical (et nous biensûr) veut s'assurer que son "anomalie" cutanée est bien refermée en profondeur et seul une IRM pourrait le montrer.

En cas d'anomalie constatée à l'IRM, Léna serait alors opérée pour refermer ce trou et éviter ainsi l'entrée de bactéries et microbes.

Nous sommes conscients de l'importance de cette opération en cas d'anomalie constatée mais sommes très angoissés par l'anesthésie générale et le geste chirurgical en région lombaire où une multitude de terminaisons nerveuses sont présentes… ?: (?

D'autant plus inquiets quand je sais ce qui est arrivé au petit Louis et quand je sais combien il est difficile, atroce, horrible de "perdre" son enfant en le voyant devenir handicapé… ?:cry : ?

Voilà, vivement que cet examen soit passé en espérant que Léna ne présente aucune anomalie en profondeur tout comme son grand frère.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


110045
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Septembulles, un lundi sous le signe des sourires....

image

Je ne sais pas si un jour je viendrai vous voir pour vous dire que tout baigne src=/imforum/g4.gif width=15 height=15 border=0>. Samedi soir, j'ai eu 2 chocs : 1 - Mon mari entretient de très (de trop bons) bons rapports avec l'une de ses...Lire la suite

Réaction incomprise de mon mec face à mon problème!

image

Je ne connais pas tes histoires puisque ça fait un mois que je ne suis pas venue sur le forum mais je vais te dire mon avis ken même ! Ton copain, d'une est trop jaloux, t'appeller pour savoir ou tu es et avec qui, j'appelle pas ça de l'amour...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Papa d'un enfant atteint de mucoviscidose
Voir tous les  autres témoignages