Histoire vécue Santé - Maladies > Maladies infantiles      (184 témoignages)

Suiv.

J'ai transmis la coqueluche à ma fille de 5 mois!

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 2196 lectures | ratingStar_7669_1ratingStar_7669_2ratingStar_7669_3ratingStar_7669_4

Je tiens à apporter mon témoignage afin que le calvaire subi par ma toute-petite atteinte de la coqueluche ne soit pas vain !

Ma petite de 5 mois tousse depuis trois semaines et elle est hospitalisée depuis 9 jours ; pendant tout ce temps sa vie a été en danger. Ce n'est que depuis hier que nous pouvons dire que ses jours "ne sont plus en danger" (je reprends les termes de la chef de service). Pour autant, elle ne sortira pas avant trois semaines voire un mois et continue à faire des quintes impressionantes accompagnées d'apnées (= pauses respiratoires) , de bradycardie (=ralentissement cardiaque) , cyanose (=bleuissement dû au manque d'oxygène) et autre désaturation en oxygène…

Nous avons failli perdre notre bébé ! Pourquoi ? Parce que j'ai placé une confiance AVEUGLE en notre pédiatre qui me disait que la vacciner n'était pas urgent… Résultat des courses : à 5 mois, notre chérinette n'avait eu que le BCG. Etant plutôt d'une nature à me méfier de la sur-médicalisation, je n'ai pas bougé quand la pédiatre m'a dit ça ; à vrai dire, je n'ai pas réalisé… Je me suis dit que si la pédiatre trouvait que ce n'était pas pressé, eh bien ça ne craignait rien et je ne voulais pas "embêter" ma puce avec des vaccins si ça pouvait attendre !

Ensuite j'ai commencé à être malade. J'ai eu une laryngite, qui a dégénéré en bronchite. Le médecin m'a prescrit un sirop anti-tussif. Mes quintes étaient de plus en plus impressionnantes, jusqu'à m'en faire vomir ; jamais je n'avais toussé comme cela de toute ma vie. Je suis retournée chez le médecin, qui m'a prescrit des antibios.

Rien n'y a fait.

Quelques jours après cette visite, ma petite chérie tousse aussi. Je retourne chez le médecin (généraliste, n'ayant pas de pédiatre de garde ce samedi-là). Il diagnostique une rhinite. Quelques jours après, la petite n'allant pas mieux, je la conduis chez sa pédiatre, qui diagnostique une bronchiolite et prescrit dix séances de kiné.

Un soir, je remarque que sa fontanelle est creuse ; j'appelle de suite sa pédiatre qui me rappelle tard le soir et m'envoie aux urgences où elle est auscultée de suite, mais là encore personne ne pense à la coqueluche, juste à une gastro et à un petit début de déshydratation.

Pendant les dix jours de la kiné respiratoire, nous avons la pédiatre tous les jours au téléphone, nous voyons un kiné chaque jour, et de mon côté je revois deux médecins pour mon IMMENSE fatigue, ma toux, tout en leur parlant de la toux de ma puce et de ses vomissements. Personne ne pense à la coqueluche qui touche pourtant 30% des adultes atteints de toux prolongée. Mais l'info n'a pas criculée vers les généralistes ! Et peu d'entre nous savent que vers 25-30 ans, nous ne sommes plus immunisés contre cette saloperie, même vaccinés étant petits ! Et nous risquons de la transmettre aux tout-petits, qui en meurent encore parfois malheureusement.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


7669
b
Moi aussi !
23 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Septembulles, un lundi sous le signe des sourires....

image

Je ne sais pas si un jour je viendrai vous voir pour vous dire que tout baigne src=/imforum/g4.gif width=15 height=15 border=0>. Samedi soir, j'ai eu 2 chocs : 1 - Mon mari entretient de très (de trop bons) bons rapports avec l'une de ses...Lire la suite

Réaction incomprise de mon mec face à mon problème!

image

Je ne connais pas tes histoires puisque ça fait un mois que je ne suis pas venue sur le forum mais je vais te dire mon avis ken même ! Ton copain, d'une est trop jaloux, t'appeller pour savoir ou tu es et avec qui, j'appelle pas ça de l'amour...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Papa d'un enfant atteint de mucoviscidose
Voir tous les  autres témoignages