Histoire vécue Santé - Maladies > Maladies infantiles      (184 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille a été hospitalisé d'urgence

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 664 lectures | ratingStar_90445_1ratingStar_90445_2ratingStar_90445_3ratingStar_90445_4

Ma fille a été hospitalisée d'urgence à l'age de 14 mois pour une varicelle avec complication, je passe les détails, mais nous avons été à deux doigts de la perdre. J'ai eu un deuxième enfant que je n'ai pas fait vacciner malgré mon expérience traumatisante, car les médecins sont encore réservés sur l'efficacité et les conséquences d'une vaccination contre cette maladie. Bref, ma fille faisant partie des 700 cas graves annuels, j'ai pris du recul… et aujourd'hui, mon fils à 3 ans demi est atteint de la même varicelle très grave. Je l'ai gardé à la maison avec un traitement approprié à son cas. MAIS JE LE VOIS SOUFFRIR HORRIBLEMENT EN PERMANENCE, peut être autant voire plus qu'un adulte qui contacterait cette maladie. La différence vient, je pense du fait qu'un adulte met des mots sur sa douleur, pas l'enfant, ou pas de la même façon… Mais, papas et mamans, prenez en compte la souffrance de vos enfants. Je suis désolée mais cette maladie est loin d'être benigne. Elle entraine encore des complications pour certaines personnes, et est encore responsable du décès d'une vingtaine de personnes par an. Alors, oui 20 personnes sur 65 millions, ce n'est rien me dit on, mais pour une maladie que certains "souhaitent" à leurs enfants pour être débarrassé… à méditer…

Pour info, mon fils a des surrinfections, il a 4 boutons sur l'intérieur de la paupière (et à 3 ans et demi, son oeil n'est pas bien grand,) , il peu à peine fermer les yeux, il faut qu'il soit au bord de l'épuisement pour trouver le sommeil, il doit lutter comme un fou contre cette fièvre qui ne le lache pas, alors…

Je sais bien que certains vont me répondre que mes cas sont graves et exceptionnels, je le sais, mais quand même, il faut prendre conscience que cette maladie fait mal, et adulte ou enfant c'est pareil, sauf qu'adulte, on a le souvenir, pas enfant, donc, on est (peut être ? ) moins traumatisé. Mais la douleur est là, prenez en tous conscience…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


90445
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Septembulles, un lundi sous le signe des sourires....

image

Je ne sais pas si un jour je viendrai vous voir pour vous dire que tout baigne src=/imforum/g4.gif width=15 height=15 border=0>. Samedi soir, j'ai eu 2 chocs : 1 - Mon mari entretient de très (de trop bons) bons rapports avec l'une de ses...Lire la suite

Réaction incomprise de mon mec face à mon problème!

image

Je ne connais pas tes histoires puisque ça fait un mois que je ne suis pas venue sur le forum mais je vais te dire mon avis ken même ! Ton copain, d'une est trop jaloux, t'appeller pour savoir ou tu es et avec qui, j'appelle pas ça de l'amour...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Papa d'un enfant atteint de mucoviscidose
Voir tous les  autres témoignages