Histoire vécue Santé - Maladies > Maladies infantiles      (184 témoignages)

Préc.

Suiv.

Maman d'un bébé hypotrophe

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2002 lectures | ratingStar_102540_1ratingStar_102540_2ratingStar_102540_3ratingStar_102540_4

Je suis maman d'un bébé "hypotrophe". Il a aujourd'hui presque 30 mois.

Nous on s'est aperçu de son hypotrophie qu'à la naissance, lorsqu'il m'ont déclenché l'accouchement à 37 semaine. Il a bien évidemment fait de la couveuse (12 jours en service néonat).

Il n'a aucun problème de croissance car il est relativement grand pour son age (90 cm) en revanche coté poids c'est pas ça il pèse tout juste 10 kg. L'alimentation s'est bien passé jusqu'à ces 15 mois environ (allaitement puis bib, et purée). Mais il a toujours eu un appétit d'oiseau. POur le moment pas de retard autre constaté, il faudra simplement qu'on soit vigilant lors de son entrée à l'école.

Là je suis enceinte du 2eme. Ma grossesse a été très bien suivie (écho tous les mois, et grossesse dire "médicamenteuse"). Mais bon à mon écho du 8 eme mois (environ 34 semaine) le bébé pèserait seulement environ 1 kg800 donc le petit frère semble bien suivre le même chemin que son grand frère. La gynécologue ne s'explique pas bien cette situation, donc si a la prochaine écho il n'y a pas trop de progrès il me le déclencheront car apparemment ce n'est pas très bon de le garder trop longtemps in utéro comme ça…

Donc dès fois malgré un bon suivi ça ne suffit pas, il ne faut donc rien reprocher à personne… et simplement faire confiance à notre petit bout pour reprendre du poils de la bête.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


102540
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Septembulles, un lundi sous le signe des sourires....

image

Je ne sais pas si un jour je viendrai vous voir pour vous dire que tout baigne src=/imforum/g4.gif width=15 height=15 border=0>. Samedi soir, j'ai eu 2 chocs : 1 - Mon mari entretient de très (de trop bons) bons rapports avec l'une de ses...Lire la suite

Réaction incomprise de mon mec face à mon problème!

image

Je ne connais pas tes histoires puisque ça fait un mois que je ne suis pas venue sur le forum mais je vais te dire mon avis ken même ! Ton copain, d'une est trop jaloux, t'appeller pour savoir ou tu es et avec qui, j'appelle pas ça de l'amour...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Papa d'un enfant atteint de mucoviscidose
Voir tous les  autres témoignages