Histoire vécue Santé - Maladies > Maladies infantiles      (184 témoignages)

Préc.

Suiv.

Maux de ventre : ma fille a des vers

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 975 lectures | ratingStar_139887_1ratingStar_139887_2ratingStar_139887_3ratingStar_139887_4

J'ai appris cela par le personnel de crêche, il y a deux jours et je l'ai emmené aussitôt à la PMI (Suède). Elle a deux ans et demi.

Le personnel de crêche m'a dit avoir trouvé quelque chose qui ressemblait à un spaghetti fin et long dans la couche. Et j'ai emmené la couche à la visite. Et là je suis un peu confuse, car si c'est un vers long et fin, (2 même sur 7 cm environ) c'est qu'il est différent de ces vers (oxyurose ? ) de moins d'un cm ; pourtant ce soir j'ai bien vu des petits vers de cette taille, mais pas de "vers-spaghetti".

Je me demande si elle peut avoir chopé deux sortes de vers alors ?

En tout cas, elle est traité avec du vermifuge pendant 3 jours, mais sa soeur qui a 7 ans n'a rien recu à titre préventif. Je devrais y retourner si je vois qu'elle est contaminée.

C'est bizarre, car ma fille qui a pourtant que 2 ans et demi, se lave les mains assez souvent et soigneusement, au savon, et ce depuis l'âge de 18 mois. Et ça l'a pas empêchée d'attraper ces vers. Alors que la grande qui a toujours les ongles noirs de terre et qui caresse tous les chats du quartier n'a rien chopé.

En tout cas, ce que j'ai constaté c'est que ma fille qui a des vers avait l'anus tout rouge, des petits boutons qui partait pas bien que je traitais avec des crèmes au zinc etc… On pense que c'est une mycose et c'est traité comme tel.

Le traitement est pour trois jours, j'espère que ça partira vite et que ça reviendra pas surtout ; je pense que ça vient en partie des bacs à sable de la crêche, car je vois le soir plein de chats qui y font leurs besoins. Malheureusement ce n'est pas un argument pour la crêche de supprimer le bac à sable, qui est vraiment pas un truc hygiénique, vraiment !!

Salut.

Ps : je me demande si ma fille a pu avoir ces vers pendant longtemps avant qu'on s'en soit rendu compte ; car je remarque maintenant qu'elle a jamais fait ses nuits, mais depuis qu'elle a ce traitement de vermifuge, elle fait ses nuits complètes, je me demandais donc si c'était une coincidence, ou si ces vers étaient là depuis très longtemps et l'empêchaient de dormir le soir, qu'en dites-vous ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


139887
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Septembulles, un lundi sous le signe des sourires....

image

Je ne sais pas si un jour je viendrai vous voir pour vous dire que tout baigne src=/imforum/g4.gif width=15 height=15 border=0>. Samedi soir, j'ai eu 2 chocs : 1 - Mon mari entretient de très (de trop bons) bons rapports avec l'une de ses...Lire la suite

Réaction incomprise de mon mec face à mon problème!

image

Je ne connais pas tes histoires puisque ça fait un mois que je ne suis pas venue sur le forum mais je vais te dire mon avis ken même ! Ton copain, d'une est trop jaloux, t'appeller pour savoir ou tu es et avec qui, j'appelle pas ça de l'amour...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Papa d'un enfant atteint de mucoviscidose
Voir tous les  autres témoignages