Histoire vécue Santé - Maladies > Maladies infantiles      (184 témoignages)

Préc.

Suiv.

Récit de notre obtention du C4

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 441 lectures | ratingStar_83776_1ratingStar_83776_2ratingStar_83776_3ratingStar_83776_4

Nous sommes de la région nantaise (44).

Ns sommes allés au TCi pour avoir un C4 au lieu d'un C3. On avait baissé du fait de l'entrée de Victor ds un IEM mais comme ce n'était que 4 jours et que Victor est polyhandicapé, épileptique, nourri par gastrostomie, on estimait avori droit au C4 et on a eu raison, on a gagné (ils voulaient même nous donner le C6 du fait de la gastrostomie qui est considérée comme une contrainte permanente mais comme je travaille à 40%, cela ne pouvait pas se faire).

On avait RV vers 10h je crois, on a attendu 1h en flippant car les 2 autres familles d'av n'ont pas eu gain de cause, cela s'était mal passé… donc gros stress… et puis en fait cela s'est très bien passé ! J'avais envoyé mon argumentaire avec ma demande de recours donc ils connaissaient déjà bien notre dossier et nos arguments. Ila suffit que je résume, qu'on réponde à 3 questions (nous étions ts seuls, ts les 3 : mon mari, Victor et moi) , Victor n'a pas été examiné (en même tps, ça se voit qu'il est polyhandicapé donc…). Ils nous ont sous entendu qu'ils accédaient à notre demande mais on a attendu 3 semaines le papier officiel. La chance qu'on a eu c'ets qu'ils nous ont accordé le C4 pour 2 ans 1/2 et une telle période est assez rare apparemment (c'ets plutôt 1 an) mais ils voulaient nous éviter de revenir trop svt… SYmpa ! Je pensais que pour les prochaines décisions, la MDPH repartirait de cela (le cas de mon fils ne va pas s'améliorer, il va rester comme ça, je pense) mais non il est possible qu'on nous donne à nouveau un C3 et qu'il faille qu'on retourne au TCI ! N'importe quoi ! Enfin on verra…

Mes conseils donc : faire son argumentaire et l'envoyer en même tps que la demande de recours. Pdt le RV, rester calme, clair, concis, essayer de ne pas faire larmoyant mais être ferme pour montrer qu'on est ds notre droit… ap, je crois que cela dpd du handicap de l'enfant, j'ai l'impression que pour les enfants ayant des troubles du comportt, c'est très compliqué… je trouve cela injuste !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


83776
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Septembulles, un lundi sous le signe des sourires....

image

Je ne sais pas si un jour je viendrai vous voir pour vous dire que tout baigne src=/imforum/g4.gif width=15 height=15 border=0>. Samedi soir, j'ai eu 2 chocs : 1 - Mon mari entretient de très (de trop bons) bons rapports avec l'une de ses...Lire la suite

Réaction incomprise de mon mec face à mon problème!

image

Je ne connais pas tes histoires puisque ça fait un mois que je ne suis pas venue sur le forum mais je vais te dire mon avis ken même ! Ton copain, d'une est trop jaloux, t'appeller pour savoir ou tu es et avec qui, j'appelle pas ça de l'amour...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Papa d'un enfant atteint de mucoviscidose
Voir tous les  autres témoignages