Histoire vécue Santé - Maladies > Maladies infantiles      (184 témoignages)

Préc.

Suiv.

Santé du bébé et pollution

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 446 lectures | ratingStar_98894_1ratingStar_98894_2ratingStar_98894_3ratingStar_98894_4

Pendant ma grossesse, nous avons acheté une jolie petite maison à Auderghem. Avant de l'acheter, je l'avais visitée seulement deux fois (c'est mon mari que s'occupait de tout) et toujour le dimanche matin, par temps frais.

Seulement voilà, j'y suis retournée il y a quelques jours vers 18h (après une journée ensoleillée) et j'ai trouvé l'air irrespirable. Il fait dire qu'elle se trouve seulement à une vingtaine de mètres du début du ring… Je m'en veux terriblement de ne pas avoir pensé plus tôt que vivre aussi près d'une route à forte circulation poserait bien évidemment des problèmes avec un bébé, mais le quartier était vraiment adorable et le seul hic que je voyais, c'étais le bruit des voitures (résolu facilement avec le double vitrage) , mais pas les pots d'échappement (même mes parents n'avaient pas remarqué le problème).

J'ai fait quelques recherches pour voir l'incidence la proximité d'une grande route pour la santé des enfants et ça confirme mes peurs : beaucoup plus de chance d'avoir de l'asthme, des infections pulmonaires et risque également de développer un cancer ou une leucémie .

Bref, je ne pense pas que je veux prendre le risque d'y emener mon amour de 5 mois… (avec tous les problèmes que cela peut poser : revente de la maison avec risque de perdre de l'argent, etc.).

Est-ce que des mamans qui sont dans le même cas que moi (soit qu'elles habitent près d'une route très fréquentée, soit quelles aient décidé de déménager pour cette raison) pourraient me donner leur avis ? Je suis vraiment déprimée à cause de cette situation.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


98894
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Septembulles, un lundi sous le signe des sourires....

image

Je ne sais pas si un jour je viendrai vous voir pour vous dire que tout baigne src=/imforum/g4.gif width=15 height=15 border=0>. Samedi soir, j'ai eu 2 chocs : 1 - Mon mari entretient de très (de trop bons) bons rapports avec l'une de ses...Lire la suite

Réaction incomprise de mon mec face à mon problème!

image

Je ne connais pas tes histoires puisque ça fait un mois que je ne suis pas venue sur le forum mais je vais te dire mon avis ken même ! Ton copain, d'une est trop jaloux, t'appeller pour savoir ou tu es et avec qui, j'appelle pas ça de l'amour...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Papa d'un enfant atteint de mucoviscidose
Voir tous les  autres témoignages