Histoire vécue Santé - Maladies > Maladies infantiles      (184 témoignages)

Préc.

Suiv.

Tout le temps mal au ventre

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 716 lectures | ratingStar_127254_1ratingStar_127254_2ratingStar_127254_3ratingStar_127254_4

Je cherche à comprendre d'où vient ce satané mal au ventre qui ne lache pas ma fille depuis 8 mois au moins.

Elle a 4 ans et demi, un petit frère depuis 6 mois, ce qui m'interroge aussi sur les causes "psychosomatiques" de ce mal… Elle a commencé à se plaindre du ventre dans le dernier trimestre de ma grossesse. Le médecin qui lui a fait l'échographie, pour vérifier que tout allait bien, m'a dit que ce n'était pas rare les petites filles qui avaient mal au ventre quand leur maman était enceinte… Mais ça fait 8 ou 9 mois et ça dure, ça s'accentue, même.

Notre médecin de famille m'a aussi parlé de l'intolérance aux protéines du lait de vache. Nous avons depuis quelques mois déjà remplacé le lait du matin par du lait d'avoine, avec un légère impression de mieux pendant un temps, puis de nouveau des plaintes tous les jours. La question que je me pose : si c'est une intolérance aux PLV, peut-elle manger des yaourts ? Des fromages blancs ? Du fromage ? Cette semaine, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes, et de supprimer tout cela, mais c'est pas facile d'éradiquer le lait, il y en a partout, et je ne suis même pas sûre que son mal de ventre vienne de là. J'ai peur en plus qu'elle manque de calcium, et ça fait mal au coeur de la priver de tout ce qu'elle aime (elle adore le lait et le fromage).

Je vais aussi suivre vos conseils concernant la constipation. La radio, au printemps dernier, avait révélé un petit encombrement, mais rien de très grave. J'ai l'impression qu'elle fait des selles normales (grosses, cela dit) , mais apparemment c'est pas inconciliable avec la constipation…

En tous cas, c'est usant et désarmant d'entendre son enfant se plaindre quotidiennement, et de n'avoir rien à lui proposer d'efficace…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


127254
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Septembulles, un lundi sous le signe des sourires....

image

Je ne sais pas si un jour je viendrai vous voir pour vous dire que tout baigne src=/imforum/g4.gif width=15 height=15 border=0>. Samedi soir, j'ai eu 2 chocs : 1 - Mon mari entretient de très (de trop bons) bons rapports avec l'une de ses...Lire la suite

Réaction incomprise de mon mec face à mon problème!

image

Je ne connais pas tes histoires puisque ça fait un mois que je ne suis pas venue sur le forum mais je vais te dire mon avis ken même ! Ton copain, d'une est trop jaloux, t'appeller pour savoir ou tu es et avec qui, j'appelle pas ça de l'amour...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Papa d'un enfant atteint de mucoviscidose
Voir tous les  autres témoignages