Histoire vécue Santé - Maladies > Maladies neurologiques > Alzheimer      (252 témoignages)

Préc.

Suiv.

auxiliaires de vie et aides à domicile pour les malades d'Alzheimer

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 1588 lectures | ratingStar_45980_1ratingStar_45980_2ratingStar_45980_3ratingStar_45980_4

Bonjour,

Je suis extrêmement déçue par l'émission de Jean-Luc Delarue. Nulle part il n'est fait référence aux nombreuses auxiliaires de vie sociale et aux aides à domicile qui oeuvrent au quotidien en apportant leur aide aux malades atteints de la maladie d'Alzheimer et à leurs familles.

L'émission ne présentait que 2 alternatives : soit la vie en couple à domicile où l'un des conjoints "s'occupait" seul de son époux ou de son épouse soit le placement du malade en structure.

Titulaire du Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale, j'ai reçu, une formation spécifique relative aux neuropathologies et en particulier à la maladie d'Alzheimer. Aussi est-il dommage que cette profession, apparemment non reconnue, n'ait pas été évoquée voire présentée.

Aidant et accompagnant les malades à domicile, aidant psychologiquement les familles, nous sommes, nous aussi, au coeur des problèmes rencontrés par cette maladie même si nous travaillons dans le plus strict anonymat et la plus parfaite indifférence générale. L.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


45980
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La maladie d'alzheimer svp

image

Je vais t'expliquer pourquoi vlasova. Voilà, il y a quelques années, à la mort de ma grand-mère (subitement dans son fauteuil) j'ai pris pendant cinq ans, chez moi mon pépé que j'adorais : amour:. Déjà, avant la mort de ma grand-mère sa...Lire la suite

Qui partage le quotidien d'un proche malade?

image

Tu sais ta détresse je la ressens derrière mon ordinateur ! Je n'ai pas de solution miracle à te donner simplement un peu de chaleur humaine à t'offrir. Nous avons vécu pendant cinq années mon mari, mes enfants et moi avec un malade, je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages