Histoire vécue Santé - Maladies > Maladies neurologiques > Alzheimer      (252 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma grand mère souffre de la maladie d'alzheimer

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1430 lectures | ratingStar_144933_1ratingStar_144933_2ratingStar_144933_3ratingStar_144933_4

J'ai tout juste 20 ans, et plus qu'une seule grand mère, la seule, l'unique et la meilleure.

Elle a 87 ans.

Il y a quelques mois de cela, elle perdait la mémoire, mais vraiment rien de grave, du style des petits oublis, mais n'oublié pourtant pas de sortir aux heures qu'on lui demandé devant la porte, n'oublié pas de faire les choses qu'on lui demandait.

Un peu inquiet tout de même, nous avons pris rendez-vous chez un neurologue.

Le jour ou ma mére est partit la chercher chez elle pour le rendez vous (le 7 janvier pour être précis) , ma grand mère était tombé et s'etait cassé le col du femur. Elle a été transporté d'urgence à l'hopital et opéré le lendemain.

A partir de là, tout s'est totalement degradé !

Perte de mémoire du à l'amnéstésie, insomniaque, ils lui donnaient de plus en plus de médicament pour la calmer.

Nous l'avons quand même transporté deux jours après en centre de réeducation. Mais là bas, elle dormait toujours pas et ne mangeait plus non plus. Du coup elle a été renvoyé d'urgence à l'hopital en service neurologie, car ils lui donnaient beaucoup trop de médicament à la clinique de réeducation .

A l'hopital, ils ont adapté son traitement et là soudainement elle a retrouvé la mémoire. Elle était beaucoup mieux tout allait bien.

Ils lui ont fait un scanner ou IRM, et on découvert qu'elle avait la maladie d'alzheimer. Elle est seulement au stade leger, ce qui est super pour son âge.

Ils nous ont conseillé de ne plus l'envoyer en centre de réeducation, car cela allait lui faire perdre ses repéres, alors nous l'avons ramené chez nous depuis ce lundi.

Les va et viens entre les hopitaux ont durés quand meme 4 semaines et elle a perdu 10 kg.

Aujourd'hui elle est très faible et depuis qu'on la ramenait chez elle, elle est comme perdue. Comme si la maladie, avait progréssé de 3 stades en seulement 3 semaines.

Je ne comprend plus je suis totalement perdue.

On l'aide pour sa réeducation, seulement il faudrait qu'on trouve une aide à domicile pour toutes les journées car on a tous un travail mais avec une retraite de seulement 800 euros ce n'est pas possible.

On ne sait plus comment faire !

Le seul espoir qu'on est c'est qu'elle retrouve la mémoire comme s'était arrivé durant son transfert d'un hopital à un autre.

Beaucoup de médecins nous disent qu'elle risque de la retrouver. Mais je ne comprend pas comment on peux passer de tout à rien en seulement 3 semaines.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


144933
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La maladie d'alzheimer svp

image

Je vais t'expliquer pourquoi vlasova. Voilà, il y a quelques années, à la mort de ma grand-mère (subitement dans son fauteuil) j'ai pris pendant cinq ans, chez moi mon pépé que j'adorais : amour:. Déjà, avant la mort de ma grand-mère sa...Lire la suite

Qui partage le quotidien d'un proche malade?

image

Tu sais ta détresse je la ressens derrière mon ordinateur ! Je n'ai pas de solution miracle à te donner simplement un peu de chaleur humaine à t'offrir. Nous avons vécu pendant cinq années mon mari, mes enfants et moi avec un malade, je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages