Histoire vécue Santé - Maladies > Maladies neurologiques > Alzheimer      (252 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma mère de 70 ans ne veut pas faire de tests

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 890 lectures | ratingStar_218326_1ratingStar_218326_2ratingStar_218326_3ratingStar_218326_4

C'est juste pour essayer de nous aider, avoir un conseil. Ma belle mère est agée de 70 ans. D'un caractère très très autoritaire, elle a eu un zona en 07/2008 et suite à cela mon mari l'a un peu poussé à faire des test dirons nous de mémoire. Elle n'a fait qu'une partie, elle nous a laissé entendre que tout allait bien. En faite après vérification avec son medecin traitant, (qui a bien voulu nous dire) elle devait aller une journée faire des examens supplémentaires en hopital de jour. Recemment, je me suis fortement fachée et nous avons convenu toutes les deux de consulter un psy ! Une etape supplementaire…

Bien entendu, le psy lui a indiquer que sans aide médicale et de soutien on ne pourrait la soigner. Elle en est resortie tres remuée et complètement destabilisee. Mon mari, beau père (qui n'en peu plus) et moi meme avons vite pris rendez-vous pour un irm et neurologue. Mais le problème, c'est que dans ses moments de lucidites ou elle se rend compte qu'un résultat va arriver elle refuse de subir les examens qui lui sont demander, ni avaler quelconque mini micro médicament ! Nous avons très peur de ne pouvoir l'amener à son irm. Pour les test c'est idem, et catégorique de sa part, elle veut bien voir le neurologue mais refuse d'effectuer ses test "débiles". Le psy nous a indiquer que nous avions très bien fait et qu'il irait dans notre sens. Elle doit le revoir semaine prochaine soit 2 jours avant l irm.

France alzheimer nous a conseille peut être de lui faire peur, en un sens que si cela continue elle ne pourrait plus rester à la maison… Nous ne savons plus comment la prendre, et il est difficile de garder son calme. Elle qui était très active et très cultivée, nous avons l'impression que c'est elle qui nous dirige. Cette maladie est vraiment aussi pénible pour le malade que pour l'entourage…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


218326
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La maladie d'alzheimer svp

image

Je vais t'expliquer pourquoi vlasova. Voilà, il y a quelques années, à la mort de ma grand-mère (subitement dans son fauteuil) j'ai pris pendant cinq ans, chez moi mon pépé que j'adorais : amour:. Déjà, avant la mort de ma grand-mère sa...Lire la suite

Qui partage le quotidien d'un proche malade?

image

Tu sais ta détresse je la ressens derrière mon ordinateur ! Je n'ai pas de solution miracle à te donner simplement un peu de chaleur humaine à t'offrir. Nous avons vécu pendant cinq années mon mari, mes enfants et moi avec un malade, je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages