Histoire vécue Santé - Maladies > Maladies neurologiques > Alzheimer      (252 témoignages)

Suiv.

Maman Alzheimer au quotidien

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante
Mail  
| 1514 lectures | ratingStar_58_1ratingStar_58_2ratingStar_58_3ratingStar_58_4

Maman mange mixé et adore le sucré elle ne peut plus croquer et à cause des fausses routes : il faut être vigilant elle tousse beaucoup et cela peut entraîner une infection pulmonaire !

De plus elle souffre de gingivite après plusieurs traitements rien y fait elle n'aime pas que je lui lave les dents alors elle ferme la bouche ce n'est paS tellement facile mais je le fais lorsqu'elle dort !

Durant une période elle avait peur aussi rien n'y faisait pour la rassurer alors le toubib lui a donné du Lysanxia je lui en donne toujours et augmente les doses selon ses angoisses le soir surtout !

C'est vraiment touchant. La station debout est primordial pour un malade Alzheimer et si j'avais su avant je n'aurai pas accepté que l'on mette maman dans un fauteuil mais en maison de retraite ils n'ont pas le temps de les stimuler alors ils vont au plus pratique…

Vous ne parlez pas de déambulation heureusement car cela les épuise physiquement. Je vous souhaite plein de courage est ce que cela l'apaise lorsque vous lui parlez tout doucement ? Maman cela la calme surtout lorsque je lui souris même quand elle me dit des gros mots je la câline alors elle se calme…
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


58
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La maladie d'alzheimer svp

image

Je vais t'expliquer pourquoi vlasova. Voilà, il y a quelques années, à la mort de ma grand-mère (subitement dans son fauteuil) j'ai pris pendant cinq ans, chez moi mon pépé que j'adorais : amour:. Déjà, avant la mort de ma grand-mère sa...Lire la suite

Qui partage le quotidien d'un proche malade?

image

Tu sais ta détresse je la ressens derrière mon ordinateur ! Je n'ai pas de solution miracle à te donner simplement un peu de chaleur humaine à t'offrir. Nous avons vécu pendant cinq années mon mari, mes enfants et moi avec un malade, je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages