Histoire vécue Santé - Maladies > Maladies neurologiques > Alzheimer      (252 témoignages)

Préc.

Suiv.

Manifestations musicales ou sportives pour faire connaitre l'alzheimer

Témoignage d'internaute trouvé sur teemix
Mail  
| 817 lectures | ratingStar_38021_1ratingStar_38021_2ratingStar_38021_3ratingStar_38021_4

Je vais avoir seize ans et demi, et il y a quelques mois j'ai eu beaucoup de difficultés à accepter le diagnostic prononcé par les médecins pour la maladie de ma maman : à quarante ans elle est atteinte de la maladie dAlzheimer.

Plus le temps avance et plus je commence à comprendre lévolution de cette maladie qui a des effets ravageurs pour la personne touchée mais aussi pour son entourage.

Javais prévu en secret un projet qui me tenait particulièrement… ur, et je voulais en faire la surprise à ma maman. Je voulais programmer un concert ou autres manifestations sportives. J'ai déjà pris contact avec des producteurs et des groupes de chanteurs qui accepteraient bénévolement de se produire pour des occasions. Je recherche aussi des sportifs prêts à faire des rencontres.

Le but étant de faire connaître aux jeunes et au moins jeunes cette maladie encore inconnue ou peu connue du public. Cette maladie qui touche nimporte qui et à nimporte quel âge. Jaimerais quune partie ou la totalité du prix des entrées aille comme don à la recherche pour la faire avancer le plus vite possible pour ma mère comme pour beaucoup dautres personnes ; car il faut faire vite, faire bouger les choses.
  Lire la suite de la discussion sur teemix


38021
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La maladie d'alzheimer svp

image

Je vais t'expliquer pourquoi vlasova. Voilà, il y a quelques années, à la mort de ma grand-mère (subitement dans son fauteuil) j'ai pris pendant cinq ans, chez moi mon pépé que j'adorais : amour:. Déjà, avant la mort de ma grand-mère sa...Lire la suite

Qui partage le quotidien d'un proche malade?

image

Tu sais ta détresse je la ressens derrière mon ordinateur ! Je n'ai pas de solution miracle à te donner simplement un peu de chaleur humaine à t'offrir. Nous avons vécu pendant cinq années mon mari, mes enfants et moi avec un malade, je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages