Histoire vécue Santé - Maladies > Maladies neurologiques > Alzheimer      (252 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon père a la maladie d'Alzheimer.

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 888 lectures | ratingStar_141293_1ratingStar_141293_2ratingStar_141293_3ratingStar_141293_4

Je n'arrête pas de pleurer aujourd'hui.

Mon père est revenu à la maison hier et est retourné à l'hopital ce soir. Il avait une "permission"… et ça fait encore plus mal maintenant de le revoir partir et de se dire que la situation a changé…

Je ne sais pas encore combien de temps il va rester là-bas, longtemps ou quelques jours encore, je ne sais pas non plus vraiment ce qu'il a…

Mais les jours de la semaine se sont enchaînés sans de réelle mauvaise nouvelle et je me suis vite faite à l'idée qu'il n'avait rien de grave.

Mais ce matin le médecin a téléphoné à ma mère pour prendre des nouvelles et a répété qu'il doit y avoir autre chose, cette fois elle a lâché le mot "alzheimer"…

Depuis que j'ai entendu ce mot, et après avoir entendu toutes sortes de choses, aujourd'hui je suis complétement déprimée et lorsque je le vois, je me demande comment il ne pourrait pas y avoir une maladie… il a tellement changé il est si maigre, il a l'air si mal…

J'ai enlevé les photos de lui comme il était il y a quelques années qu'il pouvait y avoir dans la maison et maintenant, je n'arrive pas à penser à autre chose…

Je n'arrive plus à espérer qu'il va s'en sortir et que bientôt la vie va reprendre son cours normal…

Je craque complètement, j'ai pleuré tout l'après-midi en faisant mes cartons, en pensant aux trois mois écoulés et en pensant aussi à l'avenir qui est si plein d'incertitudes.

Je me sens complètement perdue.

J'ai envie d'être à nouveau la petite fille que j'étais, d'avoir mes deux parents autour de moi, mon petit frère, pouvoir encore me rattacher à mes repères…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


141293
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La maladie d'alzheimer svp

image

Je vais t'expliquer pourquoi vlasova. Voilà, il y a quelques années, à la mort de ma grand-mère (subitement dans son fauteuil) j'ai pris pendant cinq ans, chez moi mon pépé que j'adorais : amour:. Déjà, avant la mort de ma grand-mère sa...Lire la suite

Qui partage le quotidien d'un proche malade?

image

Tu sais ta détresse je la ressens derrière mon ordinateur ! Je n'ai pas de solution miracle à te donner simplement un peu de chaleur humaine à t'offrir. Nous avons vécu pendant cinq années mon mari, mes enfants et moi avec un malade, je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages