Histoire vécue Santé - Maladies > Maladies neurologiques > Autres      (162 témoignages)

Préc.

Suiv.

Fasciculation dans tout le corps

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 10046 lectures | ratingStar_144053_1ratingStar_144053_2ratingStar_144053_3ratingStar_144053_4

Je suis un homme de 26 ans.

Depuis presque 4 mois je souffre de fasciculations dans tout le corps. Ça a commencé par deux jours intensifs sous l'&oelig ; il droit, puis la jambe droite pour en quelques semaines se répandre partout (mollets, cuisses, mains, bras, langue, &oelig ; il, tempe, lèvre, nez, même le cuir chevelu etc). Avant l'apparition des fasciculations j'ai éprouvé une grande fatigue pendant quelques jours avec des troubles visuels : quand je fixais un objet, ma vision sautait de gauche a droite ou de haut en bas, très étrange.

Ces fasciculations sont accompagnées de douleurs diffuses aux mains, pieds, mollets, épaules, cuisses, nuques… douleurs qui vont et qui viennent. Par exemple lors de la marche j'ai des douleurs aux genoux, puis quelques minutes après aux cuisses, puis aux pieds.

Au repos, j'ai parfois des douleurs aléatoires qui lancent pendant quelques secondes puis s'en vont. Les fasciculations ne sont pas constantes au même endroit, elles sont aléatoires, ce qui fait que je peux avoir 100 fasciculations sur l'épaule un jour puis seulement 2 ou 3 les jours suivant. Je peux parfois les provoquer en forçant sur un muscle ou en m'étirant. Les jambes et pieds sont les plus touchées.

Je ressens aussi des vibrations un peu partout, pour être précis c'est comme si une mouche était sous ma peau et qu'elle avançait pendant 3 secondes, puis qu'elle s'arrêtait pendant 2 secondes, puis avancait pendant 3 secondes etc au même endroit et ça peux durer pendant des heures à un rythme très régulier.

Une douleur est apparu dans cette période au niveau de l'omoplate et de l'épaule et qui est devenue quasi permanente et qui varie en intensité selon les jours. Idem pour les douleurs entre le pouce et l'index dans les 2 mains, et particulièrement la main droite.

J'ai développé une intolérance à l'exercice, la ou je mettais 2 jours pour récupérer il y a quelques mois je met maintenant une semaine minimum et encore.

J'ai eu 2 examens cliniques chez 2 neurologues différents (réflexes, etc) : RAS.

Je passe un EMG le 17 février.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


144053
b
Moi aussi !
22 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Séjours en hopital psychiatrique

image

Et bien voilà… je viens moi aussi vous faire part de mon expérience non pas en HP, mais dans un hopital avec un étage réservé aux maladies neurologiques dont la dépression. Je suis arrivée là dans un état pitoyable, envoyée d'urgence par...Lire la suite

Le vélo est un bon antalgique contre la SDRC

image

J'ai subi 3 ans d'algo 1 an où c'est moi qui contrôle avec ma petite télécommande, mais tout au long de ces 3 années j'ai trouvé des médecins disant "c'est une algo" et d'autres disant "ce n'est pas une algo". J'espère donc pour toi que, si...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages