Histoire vécue Santé - Maladies > Maladies neurologiques > Epilepsie      (338 témoignages)

Préc.

Suiv.

10 ans et une épilepsie temporale droite

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 2195 lectures | ratingStar_39029_1ratingStar_39029_2ratingStar_39029_3ratingStar_39029_4

Je me nomme Isa et suis maman d'un petit garçon de dix ans qui a une épilepsie temporale droite de type absences et qui est sous Micropakine depuis quatre mois. Bien sûr les effets secondaires font un peu peur, mais pour l'instant ils n'ont aucune incidence sur Antoine.Et il y a des prises de sang tous les  mois (plaquettes et enzymes du foie + dépakinémie) pour nous aider à les dépister.

Pour Antoine les crises sont gênantes car il en faisait une moyenne de trois par jour, durant lesquelles il perdait le contact avec la réalité, et les instits ne comprenaient pas. Parfois il répond de travers alors qu'en réalité les notions sont acquises.

De plus il y a un risque que les crises endommagent le cerveau, donc pour l'instant nous avons choisi de continuer la Dépakine.

Maintenant les effets n'étant pas les mêmes chez tous, il faut parfois essayer différents médicaments et différents dosages pour trouver le bon.

Alors il ne faut surtout pas désespérer, mais il faut mieux prendre contact avec un neuro.

Mon fils aussi a un IRM quasi-normal, mais un tracé épileptique à l'EEG. En fin de mois il va refaire un EEG longue durée filmé.

Il faut choisir un neuro en qui vous avez confiance et ne pas hésiter à en changer si vous tombez mal.

Nous n'avons rien changé à la vie d'Antoine (sauf que nous respectons une certaine hygiène de vie, encore plus qu'avant).

Mais il fait du sport, il va chez les copains, il travaille comme les autres. Et il est quand même soulagé d'avoir un traitement !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


39029
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Aiiiide plizzz , mon york est epileptique - medecine veterinaire

image

Pourquoi tu dis ça ? Moi aussi j'ai un chien épileptique, et je sais à quel point c'est difficile de voir notre toutou en crise. Il y a 2 types d'épilepsie, l'épilepsie essentielle et l'épilepsie qui découle d'un problème de santé. - Pour...Lire la suite

Des resultats de sismotherapie (synthese du forum) - antidepresseurs, anxiolytiques

image

EN CONSTRUCTION. Josica. En 1984 alors que j'étais déjà sous AD et autres psychotropes je ne sortais pas du tout de ma dépression… Je suis dépressive chronique… Mon médecin voyant s'aggraver mon état m'a proposé les électrochocs… J'ai...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages