Histoire vécue Santé - Maladies > Maladies neurologiques > Epilepsie      (338 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ange a 12 ans, il est imc et épiléptique.

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 409 lectures | ratingStar_52892_1ratingStar_52892_2ratingStar_52892_3ratingStar_52892_4

Ange a 12 ans, il est imc et épiléptique.

 

Je sais que ce n'est pas toujours facie et que l'on se pose beaucoup de question. Effectivement petit à petit, il faut que tu lui apprenne l'autonomie.

 

Mon expérience : j'ai essayé de l'élever comme j'aurai élever un autre enfant. Bien sur, souvent j'ai cédé, mais comme je l'aurai fait pour un autre. Son épilépsie ne m'empêche pas de le gronder. Il ne faut pas oublier qu'ils ont leur caractère quand même, qu'ils nous testent aussi.

Ma neuro m'a dit que son handicap ne l'empêcherai pas de faire sa petite crise d'adolescence, donc tu vois !

 

Evidemment je suis plus soucieuse pour lui, je le surveille plus. Mais c'est tout.

 

Par rapport à l'épilépsie, comme il fait des crises nocturnes, je veille toujours à ce qu'il se couche apaisé, si il y a eu une dispute avant d'aller au lit, j'attend que cela se calme un peu et je vais vers lui pour un moment de tendresse, afin que l'on ne se couche pas faché. C'est la seule précotion que je prend par rapport à cela.

 

Quand à un autre enfant, c'est effectivement un choix de couple.

 

Ma fille est arrivée 8 ans et demi après son frêre. C'est un vrai bonheur. Comme il ne connait pas vraiment le sentiment de jalousie, nous n'avons pas eu de conflits de ce côté là. Il a très bien accépté la venue de sa soeur. J'ai pensé à un moment que le fait de voir sa soeur faire telle ou telle chose, le pousserait à en faire autant, ben non ça marche pas ! Cela ne l'a pas aidé à progresser d'avantage… par contre ça lui a donné une place, celui de l'aîné, d'un coup il est devenu un grand frêre… je l'ai vu un peu grandir à ce moment là… je ne regrette pas c'est super. Et puis du coup ma petite est très sociable, très tolérante, elle par contre grandit plus vite que nature… et elle quand elle parle de Ange elle dit "mon petit frêre" !

 

Bises.

 

Fred.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


52892
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Aiiiide plizzz , mon york est epileptique - medecine veterinaire

image

Pourquoi tu dis ça ? Moi aussi j'ai un chien épileptique, et je sais à quel point c'est difficile de voir notre toutou en crise. Il y a 2 types d'épilepsie, l'épilepsie essentielle et l'épilepsie qui découle d'un problème de santé. - Pour...Lire la suite

Des resultats de sismotherapie (synthese du forum) - antidepresseurs, anxiolytiques

image

EN CONSTRUCTION. Josica. En 1984 alors que j'étais déjà sous AD et autres psychotropes je ne sortais pas du tout de ma dépression… Je suis dépressive chronique… Mon médecin voyant s'aggraver mon état m'a proposé les électrochocs… J'ai...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages