Histoire vécue Santé - Maladies > Maladies neurologiques > Epilepsie      (338 témoignages)

Préc.

Suiv.

C'est le psychologique qui pertube le physiologique

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 554 lectures | ratingStar_87457_1ratingStar_87457_2ratingStar_87457_3ratingStar_87457_4

Les absences peuvent être d'origine psychologique comme beaucoup d'autres choses. On dit que ces patients psychosomatises. Ils se provoquent leur mal inconsciemment bien évidemment mais il n'empêche qu'ils sont réellement malade. Raison pour laquelle le tracé de l EEG peut être pathologique ! C'est le psychologique qui perturbe le physiologique !!!

Ma fille de 17 ans fait des crises nocturnes uniquement depuis 2 ans, elle est maintenant sous Keppra 1 cp le matin et 2 cps le soir. Quand elle prend bien son traitement elle ne fait pas de crises. C'est une anxieuse, angoissée, a peur inconsciemment de la nuit en raison de cauchemars qu'elle a pu faire plusieurs années avant en raison de menaces de mort de la part de son père sur moi. On voit bien que c'est d'origine psychologique tout ça ! De plus elle a vécu de la violence physique et des attouchements sexuels il y a quelques années. Je ne suis donc pas du tout étonnée qu'elle est des problèmes psychologiques.

Ceci dit, nous venons de démarrer un traitement par l'hypnose. Traitement en lequel elle croit beaucoup et qui va certainement l'aider à calmer ses peurs et angoisses et qui agira très certainement sur l'épilepsie car l'hypnothérapeute dit lui-même que tout est lié.

Pour info je travaille avec un médecin psychiatre !!

Si l'hypnose donne de bons résultats je ne manquerai pas de vous le faire savoir !!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


87457
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Aiiiide plizzz , mon york est epileptique - medecine veterinaire

image

Pourquoi tu dis ça ? Moi aussi j'ai un chien épileptique, et je sais à quel point c'est difficile de voir notre toutou en crise. Il y a 2 types d'épilepsie, l'épilepsie essentielle et l'épilepsie qui découle d'un problème de santé. - Pour...Lire la suite

Des resultats de sismotherapie (synthese du forum) - antidepresseurs, anxiolytiques

image

EN CONSTRUCTION. Josica. En 1984 alors que j'étais déjà sous AD et autres psychotropes je ne sortais pas du tout de ma dépression… Je suis dépressive chronique… Mon médecin voyant s'aggraver mon état m'a proposé les électrochocs… J'ai...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages