Histoire vécue Santé - Maladies > Maladies neurologiques > Epilepsie      (338 témoignages)

Préc.

Suiv.

convultions épilepsie

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 567 lectures | ratingStar_81961_1ratingStar_81961_2ratingStar_81961_3ratingStar_81961_4

J'ai fait une crise d'épilepsie isolée à 19 ans, puis plus jamais ; mes EEG étaient normaux, bien que "limites" à l'hyperpnée, et un jour à 23 ans ils sont devenus totalement normaux : le neurologue m'a dit que j'avais "enfin un EEG d'adulte, et non plus d'ado ! ".

J'ai eu un traitement de 19 à 26 ans et aujourd'hui je n'en n'ai plus depuis 7 ans, sans jamais avoir refait de crise d'épilepsie.

D'après le neurologue, je ne suis donc pas épileptique : une crise ne fait pas un épileptique, c'est la répétition des crises qui compte.

Et personne n'est à l'abri d'en faire une un jour. Un facteur déclenchant est souvent la fatigue (dans mon cas j'étais étudiante en math spé, et c'est aux vacances de février que "la machine a lâché") ; dans ce cas la meilleure recette c'est de se reposer en retrouvant un rythme de vie régulier.

Sur les conséquences éventuelles, pour moi il n'y en n'a pas eu : j'avais mon permis de conduire depuis 3 mois, et j'ai pu continuer à conduire, j'ai fait une bonne école d'ingénieurs, et j'ai eu (après arrêt du traitement) 2 enfants tout à fait normalement, n'ayant même pas été considérée comme une grossesse à risques puisque l'EEG était normal.

De même, je pense qu'à part les sports "extrêmes", il ne devrait pas y avoir d'interdiction si le sport est pratiqué en groupe et sans "forcer" au niveau fatigue.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


81961
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Aiiiide plizzz , mon york est epileptique - medecine veterinaire

image

Pourquoi tu dis ça ? Moi aussi j'ai un chien épileptique, et je sais à quel point c'est difficile de voir notre toutou en crise. Il y a 2 types d'épilepsie, l'épilepsie essentielle et l'épilepsie qui découle d'un problème de santé. - Pour...Lire la suite

Des resultats de sismotherapie (synthese du forum) - antidepresseurs, anxiolytiques

image

EN CONSTRUCTION. Josica. En 1984 alors que j'étais déjà sous AD et autres psychotropes je ne sortais pas du tout de ma dépression… Je suis dépressive chronique… Mon médecin voyant s'aggraver mon état m'a proposé les électrochocs… J'ai...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages