Histoire vécue Santé - Maladies > Maladies neurologiques > Epilepsie      (338 témoignages)

Préc.

Suiv.

Future maman épileptique

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 1027 lectures | ratingStar_83113_1ratingStar_83113_2ratingStar_83113_3ratingStar_83113_4

Je suis une future maman pour avril, c'est ma 5 ème grossesse mon fils ainé aura 20 ans quand son petit frère va naitre.

J'ai fait quelque crises d'epilepsie "grand mal" depuis 2004 mais le medcin pensait que c'était du a un problème cardiaque (résolu avec un pacemaker le problème cardiaque et de ce coté tout va bien, mon coeur est en trés bon état c'état un problème dans le système electrique qui donne le rythme) et les crises étaient vraiment rares et isolées.

Aprés la naissance de ma puce en janvier 2007 j'ai refait des crises trés rapprochées dont 2 en suivant en mars 'la 2ème dans les escaliers) qui m'ont laissées des sequelles a cause des blessures (épaule fracturée en 21 morceaux).

J'ai été hospitalisée et opérée de l'épaule et là le neuro s'est aprecue que j'étais vraiment epileptique, rien a voir avec mon coeur.

Depus je suis sous traitement, le 1er n'as pas fonctionné m'as fait prendre 20kg et j'ai eu un cycle de 18 mois sans ovu ni rrr alors qu'on était en essais bébé (pour zhom la puce de 3 ans était sa 1ère, on voulait avoir un 2ème bébé ensemble assez vite vu notre age).

Le 2ème traitement fonctionne, je suis stabilisée (juste quelques absences ou crises partielles et des spasmes en cas de fatigue, de fièvre ou de gros stress).

J'ai perdu les kg pris, mes rrr et mes ovu sont revenu et en aout j'ai enfin eu mon+++, tout se passe bien, je fais des dosages sanguins pour e medocs tout les mois et j'ai le traitement qui cnvient pour la grossesse plus de l'acide folique 4mg.

Je voulais savoir si il y a d'autres mamans ou futures mamans epileptique sur le forum pour partager nos expériences,

Ma vie a changer complétement suite a la maladie, déjà j'ai été mise en invalidité (j'étais aide soignante) a cause du pacemaker, l'epilepsie et du handicap que je garderais a vie suite a la blessure a l'épaule et surtout nous avons du tout réorganisé en fnction du risque de crises pour la sécurité des enfants et la mienne.

Par exemple je ne dnne jamais le bain seule et ne prend jamais mon bainquand je suis seule non plus, ma fille avait 2 moisd quand c'est arrivé aprés si j'étais seule (heureusement mes grands et zhom sont trés attentifs et veillent) je donnais le biberons a la puce en la mettant dans son maxi cosy, je la changeait dans son parc, zhom avait remonté le fond de parc pour que j' plus facile etc… ça parait astreignant mais cela devient vite des gestes naturels puis j'avais peur aussi que en donnant parfois le bib de cette facon etc ma puce se sente mise a l'ecart mais au contraire comme je me culpabilise pour ça je me rattrappe dés que je ne suis pas seule et le lien que j'ai avec elle est trés fort… tout comme avec mes grands qui sont vraiment formidable et vigilant, ils savent ce qu'il faut faire en cas de crise et ont souvent pris le relais pour la puce ou le ménage quand je n'étais pas stable avec le 1er traitement.

Étant stabilisée au niveau des crises de grands mal je peux mème rouler a nouveau en voiture.

Je suis assez sereine vis a vis de la maladie maintenant mème s j'a toujours la crainte que ça revienne car je ne sens pas du tout arriver la crise de grand mal d'ou le danger.

Si vous voulez me parler de ce sujet ou si certaines d'entres vous sont epileptique (ou connaissent des mamans epileptque) j'ouvre ce post a cet effet.

Mon fils de 10 ans est epileptique aussi ça s'est déclaré en mars mais dans son cas c'est a cause de kyste dans le cerveau.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


83113
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Aiiiide plizzz , mon york est epileptique - medecine veterinaire

image

Pourquoi tu dis ça ? Moi aussi j'ai un chien épileptique, et je sais à quel point c'est difficile de voir notre toutou en crise. Il y a 2 types d'épilepsie, l'épilepsie essentielle et l'épilepsie qui découle d'un problème de santé. - Pour...Lire la suite

Des resultats de sismotherapie (synthese du forum) - antidepresseurs, anxiolytiques

image

EN CONSTRUCTION. Josica. En 1984 alors que j'étais déjà sous AD et autres psychotropes je ne sortais pas du tout de ma dépression… Je suis dépressive chronique… Mon médecin voyant s'aggraver mon état m'a proposé les électrochocs… J'ai...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages