Histoire vécue Santé - Maladies > Maladies neurologiques > Epilepsie      (338 témoignages)

Préc.

Suiv.

Grossesse et épilepsie

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 406 lectures | ratingStar_105894_1ratingStar_105894_2ratingStar_105894_3ratingStar_105894_4

Je ne suis pas epileptique mais ma soeur l'est et elle prends un traitement depuis plusieurs annees, je ne connais pas les details de sa maladie mais je sais qu'elle ne reagis pas au traitement classique, et que son epilepsie s'aaggrave.

Pourtant elle a un magnifique petit garcon de 13 mois qui se porte comme un charme.Je me souvients que lorsque elle a pris la decision de faire un enfant tous les medecins, neurologue compris s'y opposaient. En fait ils ne veulent pas prendre de risque ni s'impliquer dans ce domaine donc preferaient lui dire qu'une femme epileptique ne peut pas faire d'enfant. Sur mes conseil elle a contactait une association d'epileptiques qui l'on guidait.Elle n'a pas fait une seule crise durant sa grossesse meme sous le stress et elle a du continuer son traitement, ils ont simplement redoser tout cela en fonction de sa grossesse.

Il faut que le neurologue, l'obstetricien et un generaliste se contactent pour gerer la situation ensemble, il faut simplement arrive a trouver des gens de bonnes volonte.J'essaie de retrouver le nom de cette association, mais je l'avais trouve sur internet en tapant epilepsie association. L'epilepsie n'est pas une bariere a la grossesse, il faut simplement prendre quelques precaution et trouver les bons medecins.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


105894
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Aiiiide plizzz , mon york est epileptique - medecine veterinaire

image

Pourquoi tu dis ça ? Moi aussi j'ai un chien épileptique, et je sais à quel point c'est difficile de voir notre toutou en crise. Il y a 2 types d'épilepsie, l'épilepsie essentielle et l'épilepsie qui découle d'un problème de santé. - Pour...Lire la suite

Des resultats de sismotherapie (synthese du forum) - antidepresseurs, anxiolytiques

image

EN CONSTRUCTION. Josica. En 1984 alors que j'étais déjà sous AD et autres psychotropes je ne sortais pas du tout de ma dépression… Je suis dépressive chronique… Mon médecin voyant s'aggraver mon état m'a proposé les électrochocs… J'ai...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages