Histoire vécue Santé - Maladies > Maladies neurologiques > Epilepsie      (338 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai du mal à combiner traitement et études

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 688 lectures | ratingStar_56417_1ratingStar_56417_2ratingStar_56417_3ratingStar_56417_4

J'ai 20 ans depuis peu, mon épilepsie s'est déclarée après une soirée du jour de l'an un peu arrosée j'avais 17ans. J'ai été bien soigné pendant la 1ère année avec du lamictal, puis les crises sont revenues (on m'a dit que cette maladie pouvait évoluer) au début de ma 2ème année de prépa, j'ai donc du changer de traitement mais je continuais à avoir des crises j'ai donc du arreter mon année à la fin du 1er trimestre. Les nouveaux traitements proposés par les differents neuro que je suis allé consulter restant inefficaces (dépakine, kepra,…) , j'ai décidé d'arreter completement ces traitements et je suis allé consulter un naturopathe, qui m'a proposé des traitements naturels, utilisant des compléments alimentaires ainsi qu'un régime et un rythme de vie bien précis (sans trop de restrictions non plus…) et les crises ont finies par disparaitre. J'avais arrêté les cours, le niveau de stress et de fatigue étaient donc retombés bien bas, et lorsque j'ai voulu reprendre mes études à la rentrée suivante, il a fallu que je reprenne de la dépakine pour compenser le fait que je repasse au dessus de mon seuil de saturation par rapport au stress et a la fatigue…

J'ai réussi à finir mon année tout en ayant des myoclonies et quelques crises au cours de l'année, et je suis donc actuellement en vacances depuis 1 mois et j'ai gardé la dépakine à 750mg/jour, mais les myoclonies deviennent plus importantes et les crises plus fréquentes, accompagnés de maux de ventres tous les matins. Le neuro a l'air un peu désorienté, il m'a juste dit que c'était "pas normal", et depuis on tente de nouveaux traitements.

Je ne sais plus quoi faire, sachant que je souhaite continuer mes études l'an prochain, je ne peux pas arreter tout traitement…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


56417
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Aiiiide plizzz , mon york est epileptique - medecine veterinaire

image

Pourquoi tu dis ça ? Moi aussi j'ai un chien épileptique, et je sais à quel point c'est difficile de voir notre toutou en crise. Il y a 2 types d'épilepsie, l'épilepsie essentielle et l'épilepsie qui découle d'un problème de santé. - Pour...Lire la suite

Des resultats de sismotherapie (synthese du forum) - antidepresseurs, anxiolytiques

image

EN CONSTRUCTION. Josica. En 1984 alors que j'étais déjà sous AD et autres psychotropes je ne sortais pas du tout de ma dépression… Je suis dépressive chronique… Mon médecin voyant s'aggraver mon état m'a proposé les électrochocs… J'ai...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages