Histoire vécue Santé - Maladies > Maladies neurologiques > Epilepsie      (338 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai peur que mon fils soit atteint d'épilepsie

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 645 lectures | ratingStar_44850_1ratingStar_44850_2ratingStar_44850_3ratingStar_44850_4

Je m'étais promis de revenir posté dans la conversation des mamans qui ont eu un bébé en même temps que moi mon aîné.

Je pensais revenir sereine, tous mes ennuis derrière moi, mais je sens que ça ne sera encore pas pour cette fois.

J'ai deux enfants, une petite fille de presque trois ans et un bébé de 17 mois.

Il est adorable, parfait en tout. Totalement normal. On ne pourrait jamais imaginer qu'il y a un problème. Pourtant on a eu très peur quand il était plus petit.

Il a eu une grosse fièvre, le médecin pensait que c'était les dents, un autre parlait de rhino, en fait c'était une infection urinaires qui était monté jusqu'aux reins.

Il a été hospitalisé, un enfer. Les infirmières ne trouvaient jamais ses veines. Il s'évanouissait. Elles ne comprenaient pas que je le porte tout le temps, que je l'allaite.

Quand je pense qu'il n'avait que 8 mois. Il en a 16 et je le porte et l'allaite toujours.

Enfin en gros ils ont soupçonné une malformation, m'ont envoyé chez un urologue pour adultes ancien de l'hôpital pour le faire opérer.

J'ai eu un doute, et je l'ai emmené à la clinique chirurgicale de l'enfant. Là plusieurs médecins ont dit qu'ils ne pouvaient pas conclure à une malformation. Qu'il manquait LE cliché qui aurait permis d'infirmer ou d'affirmer cette thèse, et qu'il valait mieux attendre.

Il devait rester sous antibio jusqu'à ses deux ans, et si il n'avait plus d'infection, ça voudrait dire qu'on avait juste eu un coup de malchance.

Et ça a été ça. Il n'est plus retombé malade et comme la nounou a arrêté de lui donner l'antibio quelques mois après, il n'en prend plus de toutes façons.

Donc tout allait pour le mieux. Il n'est pas aussi en avance que sa soeur qui a cet âge marchait depuis longtemps, parlait un peu et était propre, mais il n'est pas en retard.

Le truc, c'est qu'il y a quelques semaines, il a levé les yeux, on ne voyait que le blanc de l'oeil, ça  aduré quelques secondes et il est redevenu normal. J'ai cru qu'il jouait. C'est un enfant qui joue énormément avec son corps.

Mais il la semaine dernière il s'est mis à tourner en rond avec les yeux levés, et là aussi on ne voyait que le blanc de l'oeil. Il n'a pas réagi quand on lui a parlé, mais dès qu'on la prit dans les bras, il est redevenu exactement comme d'habitude, enjoué, attentif.

Sur le coup j'ai été inquiète, mais je me suis rendu compte qu'à sa hauteur il y avait trop de soleil, n'empêche qu'on a décidé de l'emmener chez le médecin.

Ce week-end il a recommencé dans sa poussette, et là pas de soleil, pas de réaction, jusqu'à ce qu'on le prenne dans nos bras.

Je suis paniquée, le médecin nous a prescrit une consultation en neurologie, mais les hopitaux disent que pas possible avant plusieurs mois.

Mais ma nounou vient de me dire qu'en fait mon fils fait tout le temps ça depuis quelques temps, qu'elle a cru qu'il jouait, comme moi.

Il ne faisait pas ça avant, et là ça devient de plus en plus fréquent.

J'ai peur ! Je ne sais pas ce que c'est et je ne veux pas attendre plusieurs mois au risque que ça empire.

Mon mari veut qu'on l'emmène en province ou à l'étranger mais je ne sais pas où.

C'est affreux ce que je me sens mal.

J'ai peur que ce soit de l'épilepsie ou pire une tumeur, je panique.

Il faut dire que ma mère est épileptique, et j'ai beau savoir qu'il y a des épileptiques tout à fait normaux, elle, elle ne l'est pas.

Mon enfance a été rythmée par ses crises. Une crise et j'avais des cadeaux. Une crise et elle me courrait après avec une hache. Une crise et elle devenait répugnante et gluante. Une crise et elle était normale.

Ca maladie la rend tellement monstrueuse, à un point indicible, j'ai peur.

J'ai peur pour mon fils. J'ai déjà perdu un bébé.

J'ai peur d'une tumeur. Peur de l'épilepsie. Peur que ce soit pire.

Peur pour mon bébé.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


44850
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Aiiiide plizzz , mon york est epileptique - medecine veterinaire

image

Pourquoi tu dis ça ? Moi aussi j'ai un chien épileptique, et je sais à quel point c'est difficile de voir notre toutou en crise. Il y a 2 types d'épilepsie, l'épilepsie essentielle et l'épilepsie qui découle d'un problème de santé. - Pour...Lire la suite

Des resultats de sismotherapie (synthese du forum) - antidepresseurs, anxiolytiques

image

EN CONSTRUCTION. Josica. En 1984 alors que j'étais déjà sous AD et autres psychotropes je ne sortais pas du tout de ma dépression… Je suis dépressive chronique… Mon médecin voyant s'aggraver mon état m'a proposé les électrochocs… J'ai...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages