Histoire vécue Santé - Maladies > Maladies neurologiques > Epilepsie      (338 témoignages)

Préc.

Suiv.

j'ai une epilepsie partielle

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 1210 lectures | ratingStar_46015_1ratingStar_46015_2ratingStar_46015_3ratingStar_46015_4

Ouais, bizarrement, j'aurais pensé à des témoignages plus variés en lisant "sur les différences". Moi je n'ai pas de problèmes de poids, et pourtant je retrouve des trucs du genre "ce qui complexe ce sont les remarques. Les gens pensent trop vite que… " qui me rappelent de sales souvenirs.

Perso, c'est un problème neuro qui en est la cause : une épilepsie partielle. Et là aussi, les autres poussent le terme dans des cas extrêmes : aïe aïe, epilepsie, mon dieu, elle va faire une crise, trembler de partout, tomber, se bouffer la langue !!!!!!!!

Eh ben vous pouvez leur dire 36 fois qu'ils seraient bien incapables de décerner un de vos malaises tant ils sont discrets, vous vous tapez tout de même une étiquette. C'est comme ça que je n'ai pas eu validation d'un brevet d'animatrice, ce qui a brisé mon rêve d'être prof maternelle car c'est un métier où il y a beaucoup de préjugés, rêve que j'ai conservé durant sept années avant cette baffe dans la g*****.

Le problème en soi n'est pas le poids même, mais la réaction extérieure face à cet "état inhabituel".  

 

PN : moi aussi ça m'a un peu fait râler de ne pouvoir donner mon sang qui est plutôt rare, à cause de mes médocs contre l'epilepsie à contenance chimique.    
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


46015
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Aiiiide plizzz , mon york est epileptique - medecine veterinaire

image

Pourquoi tu dis ça ? Moi aussi j'ai un chien épileptique, et je sais à quel point c'est difficile de voir notre toutou en crise. Il y a 2 types d'épilepsie, l'épilepsie essentielle et l'épilepsie qui découle d'un problème de santé. - Pour...Lire la suite

Des resultats de sismotherapie (synthese du forum) - antidepresseurs, anxiolytiques

image

EN CONSTRUCTION. Josica. En 1984 alors que j'étais déjà sous AD et autres psychotropes je ne sortais pas du tout de ma dépression… Je suis dépressive chronique… Mon médecin voyant s'aggraver mon état m'a proposé les électrochocs… J'ai...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages