Histoire vécue Santé - Maladies > Maladies neurologiques > Epilepsie      (338 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'épilepsie est une maladie encore tabou dans notre société

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 864 lectures | ratingStar_52880_1ratingStar_52880_2ratingStar_52880_3ratingStar_52880_4

Je suis moi-même atteinte d'épilepsie et je vois autour de moi, les gens à qui j'en parle se défiler au fur et à mesure du temps parce qu'ils me prennent pour une folle puisque je n'ai jamais eu de crises en face d'eux.  

Il faut absolument prouver que tu as quelque chose sinon on ne te croit pas ! Il faudrait que tu fasses une crise en face d'eux pour qu'ils reconnaissent cette maladie et moi, je ne tiens pas vraiment à le prouver de cette manière !!!! Je crois que tous ces gens ne savent pas ce que l'on ressent quand on a le malheur de faire une crise !!!!  

Ils ne s'imaginent même pas combien on peut souffrir physiquement et moralement et quels sont les risques !

Ils ne s'imaginent même pas qu'on ai peur de sortir, de peur de se montrer dans cet état qui est dégradant pour nous parce que justement il n'y a plus aucune tolérence et que c'est gênant pour eux puisqu'ils croient que l'on fait des grimaces !

 

Moi aussi, j'ai des frères et soeurs ! Certains d'eux disent aussi que je fais des grimaces et se foutent de ma gueule mais ça ne fait rien ! Je les laisse faire parce que je me dis que que ce sont tous des cons et que de toute façon, ils ne m'apporteront rien de bien puisqu'ils doutent de moi !  

J'ain un frère très proche de moi, qui pensait la même chose jusqu'au jour où je me trouvais avec lui chez mes parents et que j'ai eu une crise et là, il m'a avoué après qu'il avait eu peur parce que tchic parce que tchac !!!!  

Et là, je me suis dit, même à lui, je dois donner une preuve ! Je ne pensais vraiment pas ça de lui ! Et en derrière de moi bien sûr, dans ma famille, on dit que je pourais faire des efforts, et nani, et nana ! Je le sais parce que des gens me le disent et ils ont raison de me le dire ainsi je sais à quoi m'en tenir !

J'ai d'autres problèmes de santé en plus et je dois prendre 12 à 15 médicaments par jour !

 

Aujourd'hui, je suis avec mon compagnon depuis 20 ans et je me sens bien avec lui et je n'ai pas besoin nécessairement de ma famille pour vivre ! J'essaie de les ignorer parce que tu le sais je pense, quand on est malade et qu'on n'est pas compris, ce qu'on peut souffrire encore plus ! Tous ces gens ne savent pas quoi faire pour rajouter de la peine à ta peine et à ton mal alors ils s'amusent parce que c'est ça hein ! Ils s'amusent à te mettre la tête dans l'eau et l'enlève juste avant que tu te noies pour pouvoir en rire encore plus fort !!!!!  

 

 

Pour ce qui est du travail, c'est injuste que des gens qui ne te connaissent même pas te jugent aussi mais c'est comme ça ! Et là je dis, celui qui n'a jamais fait de crise d'épilepsie ne saurait pas comprendre ce que c'est et je leur souhaite juste un petit malaise épileptique pour qu'ils sachent ce que ça fait et ensuite ils pouront en parler et se dire que nous sommes des gens comme tout le monde !
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


52880
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Aiiiide plizzz , mon york est epileptique - medecine veterinaire

image

Pourquoi tu dis ça ? Moi aussi j'ai un chien épileptique, et je sais à quel point c'est difficile de voir notre toutou en crise. Il y a 2 types d'épilepsie, l'épilepsie essentielle et l'épilepsie qui découle d'un problème de santé. - Pour...Lire la suite

Des resultats de sismotherapie (synthese du forum) - antidepresseurs, anxiolytiques

image

EN CONSTRUCTION. Josica. En 1984 alors que j'étais déjà sous AD et autres psychotropes je ne sortais pas du tout de ma dépression… Je suis dépressive chronique… Mon médecin voyant s'aggraver mon état m'a proposé les électrochocs… J'ai...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages