Histoire vécue Santé - Maladies > Maladies neurologiques > Epilepsie      (338 témoignages)

Préc.

Suiv.

La Dépamide est ses effets secondaires

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante
Mail  
| 4330 lectures | ratingStar_228594_1ratingStar_228594_2ratingStar_228594_3ratingStar_228594_4
Le Depamide est un médicament sur ordonnance qui est utilisé pour traiter certaines epilepsies avec des manifestations psychiatriques ainsi que certaines psychoses maniaco-dépressives et des états agressifs. Son action consiste à inhiber la dégradation d'un neurotransmetteur particulier, le GABA(= acide gamma amino butyrique) afin d'en accroitre les quantités et donc de restreindre l'activité nerveuse. Ce médicament comporte bien entendu des effets secondaires... Ceux-ci sont: - nausées, douleurs à l'estomac (surtout au début du traitement, ce pourquoi on conseille la prise pendant les repas) - chute de cheveux (réversible) - tremblements - somnolence, confusion (aggravée si prise d'autres anticonvulsivants) - possible prise de poids - irrégularités du cycle menstruel voire arrête des règles (amenorrhée) - possible hépatite avec nausées et douleurs abdo voire réapparition de crises épileptiques Il faut quand on utilise ce produit se soumettre à des analyses sanguines régulières et éviter aussi la prise d'alcool. Il faut aussi veiller aux interactions médicamenteuses potentielles comme celles avec les produits suivants: barbituriques (= somnifères), antidépresseurs et autres anticonvulsivants. Il faut aussi être prudent en matière d'utilisation de véhicules et de machines...votre médecin vous a-t-il au moins prévenu?!! Ma conclusion personnelle mais que je crois de bon sens manifeste c'est qu'un tel produit dans le cadre d'une simple dépression car la balance bénéfices/risques est bien trop défavorable dans un cas comme le vôtre!!! Rendez-vous compte: vous n'avez sans doute pas d'épilepsie, ce produit vous assome que probablement, il peut vous donner une hépatite médicamenteuse car il surcharge votre foie, il met votre vie en danger si vous prenez le volant seule ou avec des passages, etc etc Prenez qqch de naturel car il y a suffisamment d'approches en terme de médecines douces pour vous aidez dans ce que vous traversez!!! Moi, perso je vous recommande sans hésitez le produit "antistress24" qui n'agit pas seulement dans les états de stress aigus ou chroniques mais aussi pour rendre plus serein face aux appréhensions de la vie et à ces vissicitudes transitoires. 100% naturel, sans effets secondaires ni accoutumance, qui n'assome pas et qui respecte les variations desrythmes biologiques (biorythmes) car la formulation du comprimé "matin" est différente que celle du comprimé "soir". C'est dispo en pharmacie et l'idéal c'est de prendre ça au moins pendant 1 mois à 1 mois et demi avant de juger. Voilà vous savez à présent tout sur le Depamide, sur ses dangers y compris et sur le non sens surtout de vous avoir prescrit ça!
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


228594
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Aiiiide plizzz , mon york est epileptique - medecine veterinaire

image

Pourquoi tu dis ça ? Moi aussi j'ai un chien épileptique, et je sais à quel point c'est difficile de voir notre toutou en crise. Il y a 2 types d'épilepsie, l'épilepsie essentielle et l'épilepsie qui découle d'un problème de santé. - Pour...Lire la suite

Des resultats de sismotherapie (synthese du forum) - antidepresseurs, anxiolytiques

image

EN CONSTRUCTION. Josica. En 1984 alors que j'étais déjà sous AD et autres psychotropes je ne sortais pas du tout de ma dépression… Je suis dépressive chronique… Mon médecin voyant s'aggraver mon état m'a proposé les électrochocs… J'ai...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages