Histoire vécue Santé - Maladies > Maladies neurologiques > Epilepsie      (338 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le syndrome d'Ohtahara : épilepsie infantile

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 3547 lectures | ratingStar_37748_1ratingStar_37748_2ratingStar_37748_3ratingStar_37748_4

Ma puce est épileptique de naissance à partir de son 3 éme jours de vie mais… on nous a seulement cru que quand elle avait 7 semaines et quand nous avons filmés ses crises en eeg on a dénombré 400 par 24h, oui oui, j'ai bien mis 400.

Son traitement a été le sabril mais pas de stabilité donc après des recherches de notre part autre que dans le milieu hospitalier on nous a renseigné un vieux neuro pensionné et vu le syndrome d'ohtahara il a bien voulu nous recevoir chez lui et nous aiguiller et lui nous a dit de donner en plus du sabril de la cortisone où en terme médecins de la prednizolone et en huit jours ses crise se sont arrêtées, six mois plus tard elle était sevrée car un mois après son traitement plus aucuns foyer.

Le manque de myéline a été détecté a ses deux ans car plus tôt on ne vois pas bien et la myéline continue à se former jusque les 3 ans de l'enfant a un rythme soutenu et puis lentement jusque l'adolescence.

Le syndrome d'ohtahara et une épilepsie du nourisson qui dans 80% des cas amène la mort de l'enfant mais surtout provoque de gros dégats cérébral.

Bébé ma puce n'avait aucunes communications visuel, auditive un pantin mou, maintenant à trois ans, se met debout, fait du 4 pattes radote mais ne parle pas, commence à mâcher des aliments et le meilleurs ne fait qu'arriver.

Une grosse mélioration a été vue quand j'ai introduit après des recherches des oméga3.

N'hésite pas, moi aussi je suis curieuse lol.

A plus.

Marie.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


37748
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par Madob07 | le 05/09/14 à 22:07

























Bonjour,
Voilà ... Mon frère est décédé a l'âge de 7 ans de ce syndrome qui a été décelé quelque jours après sa naissance remarqué par des anomalie phisique. Il a été suivie tout d'abord dans un hôpital de la région lyonnaise puis a intégré un centre spécialiser.( c'était il y a déjà presque 10 ans.. Et la médecine n'étais pas aussi perfectionner que maintenant )Je voudrais juste vous donner autant de courage que possible pour traverse cette épreuve difficile... Ne perdez pas espoir. Je vous soutiens de tout mon cœur et continuez a vous battre.

Histoires vécues sur le même thème

Aiiiide plizzz , mon york est epileptique - medecine veterinaire

image

Pourquoi tu dis ça ? Moi aussi j'ai un chien épileptique, et je sais à quel point c'est difficile de voir notre toutou en crise. Il y a 2 types d'épilepsie, l'épilepsie essentielle et l'épilepsie qui découle d'un problème de santé. - Pour...Lire la suite

Des resultats de sismotherapie (synthese du forum) - antidepresseurs, anxiolytiques

image

EN CONSTRUCTION. Josica. En 1984 alors que j'étais déjà sous AD et autres psychotropes je ne sortais pas du tout de ma dépression… Je suis dépressive chronique… Mon médecin voyant s'aggraver mon état m'a proposé les électrochocs… J'ai...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages