Histoire vécue Santé - Maladies > Maladies neurologiques > Epilepsie      (338 témoignages)

Préc.

Suiv.

Médicaments génériques et effets secondaires

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1187 lectures | ratingStar_51726_1ratingStar_51726_2ratingStar_51726_3ratingStar_51726_4

Bonjour,

Je suis tombée par hasard sur un article, et il est écrit que les test de bioéquivalence ne sont pas faits systématiquement car trop chers. (ce que m'a confirmé à l'instant le pharmacien).

D'autre part, il est reconnu que les médicaments génériques soignant l'épilepsie ont carrément créé des effets secondaires nouveaux. Les patients ont vu leur crise s'intensifiées, et depuis 2004 de nouveaux effets secondaires seraient liés à l'emploi des génériques (pour le traitement de l'épilepsie).

Du coup, on est en train de se demander si pour d'autres traitements ce ne serait pas la même chose, je vais chercher l'article et je reviens : voilà ce qu'on y écrit :

"Or les études de bioéquivalence entre les mollécules n'ont jamais été faites, car qui paierait ? Commente le docteur Biraben. Evidemment le problème est également politique. La teneur en principe actif doit être la meme que celle du médicament princeps, mais les changements d'exipient ou de galénique peuvent faire varier cette teneur de - 20 % à + 25% par rapport au médicament princeps. Une valeur acceptable pour certaines maladies mais trop large pour les médicament épileptiques par ex : "

Ça laisse à réfléchir, personnellement depuis que je prends le générique d'un béta-bloquant, j'ai des effets secondaires que je n'avais pas jusqu'à présent, du coup je reviens avec une boite du "vrai" béta-bloquant, et je ferai la différence et vous dirai .

Voilà le titre de l'article " Récidive ou aggravation de la maladie, effets secondaires nouveaux, une enquête française pointe les problèmes posés par les médicaments génériques épileptiques". (science et avenir, aout 2007).

 
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


51726
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Aiiiide plizzz , mon york est epileptique - medecine veterinaire

image

Pourquoi tu dis ça ? Moi aussi j'ai un chien épileptique, et je sais à quel point c'est difficile de voir notre toutou en crise. Il y a 2 types d'épilepsie, l'épilepsie essentielle et l'épilepsie qui découle d'un problème de santé. - Pour...Lire la suite

Des resultats de sismotherapie (synthese du forum) - antidepresseurs, anxiolytiques

image

EN CONSTRUCTION. Josica. En 1984 alors que j'étais déjà sous AD et autres psychotropes je ne sortais pas du tout de ma dépression… Je suis dépressive chronique… Mon médecin voyant s'aggraver mon état m'a proposé les électrochocs… J'ai...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages